Margotte33 Aquariophile depuis moins de 6 mois

A propos

Margaux, 34 ans, Femme, Bordeaux
Devenu membre il y a 7 mois
Dons
Bordeaux , la Gironde , Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes , France
localisation de Margotte33 pour rencontre et tchat

Stand sur la bourse en ligne (1)

Donne neocaridina multicolores
Donne neocaridina multicolores
Gratuit
Margotte33
Proposé par
Margotte33
Remise en main propre
A proximité Bordeaux

Aquariums (1)

aquarium Troudeau
Troudeau
Aquarium communautaire, eau douce

Les 2 derniers sujets

Margotte33
Margotte33
Les néons s’y mettent!
Je rentre hier soir après 10 h de boulot pour m’arrêter comme à mon habitude devant le petit monde aquatique qui embellit mon appart depuis maintenant 3 mois, Je nourris les morfales et prend le temps de les observer avant de me nourrir moi-même, et là! Horreur! Angoisse! Je vois un petit néon au ventre gonflé comme une baudruche, parfaitement rond… Je me précipite sur internet prête à courir d... Afficher la suite
Les néons s’y mettent!
Je rentre hier soir après 10 h de boulot pour m’arrêter comme à mon habitude devant le petit monde aquatique qui embellit mon appart depuis maintenant 3 mois,
Je nourris les morfales et prend le temps de les observer avant de me nourrir moi-même, et là! Horreur! Angoisse! Je vois un petit néon au ventre gonflé comme une baudruche, parfaitement rond…
Je me précipite sur internet prête à courir dans la première animalerie le lendemain pour trouver un moyen de sauver celle que je croyais en péril.
Pendant cette recherche, je continue à observer la donzelle, elle est suivie de très près par un autre, le plus beau de tous, et ils nagent tous deux côte à côte se frottant dans les herbes hautes, ils ne se quittent que lorsqu’il s’en vas pour chasser le reste de la populace bien trop intéressé par cette douce danse.
Mes recherchées changent « reproduction du néon » ah ben oui……
Habituée depuis un mois et demi à la cours en T et frétillante des corydoras pygmées j’étais perdue.
Ce matin j’ai toujours le même nombre de néon mais tous ont une taille de guêpe, le calme est retourné dans l’aquarium ….. maintenant celui-ci est petit donc je ne souhaite pas vraiment de baby boom mon eau étant très douce ( pH 6.5 gh 4 kh 2-3) je vais juste unpeu augmenter la puissance de mon éclairage et espérer que le pH est en effet trop haut .
Je n’ai pas pensé à dégainer l’appareil photo donc je vous laisse avec une image random de selfie flou de neon
En tout cas ils ne laissent pas de répit à la débutante que je suis et heureusement, ce coup- ci, tout le monde se porte bien :)