Bonjour, récemment j'ai acheté 2 poissons téléscopes pour tenir compagnie à mon...

Laurynemoon
Laurynemoon
Bonjour, récemment j'ai acheté 2 poissons téléscopes pour tenir compagnie à mon poisson comète. Un est rouge, l'autre noir. C'est le noir qui me pose problème. Il ne nage pas beaucoup et reste la majorité du temps caché derrière le radiateur. Des fois il sort, se laisse flotter jusqu'à la surface ( sans se retourner) et nage pour retourner vers le fond. Souvent sa tête est vers le bas, un peu plus... Afficher la suite
Bonjour, récemment j'ai acheté 2 poissons téléscopes pour tenir compagnie à mon poisson comète. Un est rouge, l'autre noir. C'est le noir qui me pose problème. Il ne nage pas beaucoup et reste la majorité du temps caché derrière le radiateur. Des fois il sort, se laisse flotter jusqu'à la surface ( sans se retourner) et nage pour retourner vers le fond. Souvent sa tête est vers le bas, un peu plus que son corps, comme quand il va se cacher. J'ai remarqué aussi des espèces de petites pellicules blanches sur lui, notamment sur sa queue, les autres n'ont rien, je ne sais pas s'il s'agit de poussière non filtrées ou s'il s'agit de parasites étant donné la taille extrêmement minuscule. Je ne sais pas ce qu'il a ni quoi faire, il est là depuis 3jours et l'autre se comporte normalement. Merci de votre aide.

9 commentaires

Phoenix17
Phoenix17
Tu as un bac de quel volume ?
Laurynemoon
Laurynemoon
30 litres, c'est peu mais je compte en prendre un plus grand après le confinement, je débute
Anonyme
Anonyme
Frank38
Frank38
Les poisons télescopes sont souvent sujet à des problèmes de vessie natatoire du fait de la forme de leur corps. Ça peux souvent les handicaper pour nager.
Les formes mélaniques (noir) sont plus fragile, chez les poissons comme pour les autres espèces. Maintenir la couleur noire du corps demande beaucoup d'énergie et se fait souvent au détriment de la forme physique de l'animal et parfois de sa santé. Voilà pour les généralités qui peut explique pourquoi seul le noir parait atteint.
Pour les "pellicules" blanches, sans plus d'infos, impossible de lancer un diagnostique.
Laurynemoon
Laurynemoon
En effet c'est ce que j'ai pu remarquer du coup, il me semblait bien que c'était sa vessie natatoire😕
Anonyme
Anonyme
Stef7524
Stef7524
Peut être conflit avec 2 télescopes pour observer une seule comète (ok je sors) ?
laure-poussinsky
laure-poussinsky
lol, elle était bonne ;)
Laurynemoon
Laurynemoon
Pas mal 😂
Anonyme
Anonyme
Laurynemoon
Laurynemoon
Merci à tous mais malheureusement il nous a quitté le lendemain de ma publication, bonne soirée et bonne continuation !
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Sujets connexes

Actuellement indisponible

livraison sécurisée d'animaux vivants