État des lieux de la semaine : l'humidificateur c'est révélé un poil trop effica...

Babapizza
Babapizza
État des lieux de la semaine : L'humidificateur c'est révélé un poil trop efficace, j'ai dû baisser la fréquence des vaporisations. Je suis passé d'une heure toutes les heures à 4 heures réparties sur la journée. Quelques champignons ont commencé à apparaître. Rien de bien grave mais du coup tout les 3-4 jours je les "nettoie" pour les supprimer des branches et des mousses. En parlant de mousses... Afficher la suite
État des lieux de la semaine : L'humidificateur c'est révélé un poil trop efficace, j'ai dû baisser la fréquence des vaporisations. Je suis passé d'une heure toutes les heures à 4 heures réparties sur la journée.
Quelques champignons ont commencé à apparaître. Rien de bien grave mais du coup tout les 3-4 jours je les "nettoie" pour les supprimer des branches et des mousses. En parlant de mousses elles ont pas super démarré (en tout cas pas comme je l'espérait. J'ai donc rajouté des petites boutures histoire de booster l'ensemble (ça parait vert sur la photo, mais avant intervention c'était majoritairement jaune). Je ne suis pas encore convaincu par la technique du yoghourt. En revanche sur la branche de droite où j'ai fait un mélange plus léger elles ont l'air de mieux se porter. J'estime donc que le mélange doit être le plus faible possible. A prendre avec des pincettes étant donné que c'est avec une espèce différente des autres.
Rendez vous la semaine prochaine pour la suite !

5 commentaires

NakMuay
NakMuay
Top en effet ça a plutôt une belle gueule la comme ça, affaire à suivre ;)
Babapizza
Babapizza
Merci ahah je flippe un peu pour les champis, mais dans le cas où ça dérape je passerai le bac en immergé et puis voilà !
NakMuay
NakMuay
Oui voilà je pense pas qu’il y ait grand risque en effet ;p
Masson
Masson
@Babapizza du coup si tu immerge il te faudra fixer la mousse car le yaourt va pas les retenir mais bon j'imagine que tu y as déja pensé !!
Babapizza
Babapizza
@Masson ouais il faudra fixer les mousses, et probablement qu'il y aura des bouts de bois qui vont remonter à la surface :D, et d'autres plantes pas encore bien enracinées.... Donc si il y a remplissage d'urgence, j'aurais quelques trucs à attacher !
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Activités récentes

gniark
gniark vient de se connecter.
il y a 1 heure
Thomanel
Thomanel a commenté la publication "Salut à Tous Av......"
il y a 2 heures
Thomanel
Thomanel a aimé le commentaire "Oui effectivement..." sur la publication "Salut à Tous Av......"
il y a 2 heures
Thomanel
Thomanel a aimé le commentaire "Elle survit pour ..." sur la publication "j'ai une femelle ......"
il y a 2 heures
Thomanel
Thomanel a aimé le commentaire "lol" sur la publication "Celui-ci aussi il......"
il y a 2 heures