Recherche discus

Thomas891
Thomas891
Recherche discus
Bonjour à tous , suite à l’arrêt de mes bacs Malawi et la ventes de ceci je suis actuellement à la recherche d’un passionné de discus ou un éleveur autour du 89 pour l’achat d’un groupe d’une dizaine d’individu a faire grossir . Si quelqu’un peut m’orienter vers un particulier qui propose des poissons saint sa serais fort simpatique .

6 commentaires

Nahemafleur
Nahemafleur
Bonsoir, il y a l'aquarium Ribot à Sens, c'est un magasin spécialisé dans l'aquariophilie en aquarium et en bassin. Le personnel pourra vous renseigner sur vous choix. J'y vais quand j'ai besoin de renseignements et de conseils ou pour acheter des poissons qui sont de bonne qualité avec des aquariums bien entretenus.
J'espère que cela vous aura aidé ;)
Thomas891
Thomas891
Bonsoir , j’y étais justement samedi pour un devis de cuve . J’ai un peu vus leurs installation et poissons et c’est vrai qu’ils sont au point . Mais je recherches essentiellement des éleveurs particulier justement en therme de tarif déjà plus abordable et ces des souches propre à la personne quoi .
Aleau
Aleau
Je suis de Perpignan mais ai vécu à sens.
J'y suis repassé en mai et forcément je m'y suis arrêté.
Les scalaires pas à vendre dans le bac à côté de la caisse ont un sévère retard de croissance (très gros yeux), j'ai pris un couple d'apisto qui a survécu 1 mois 😢.
Rien à redire sur le personnel.

Les patrons devaient venir vers Nîmes, et me rappeler pour me proposer 15 scalaires qu'ils auraient descendu à Nîmes.

N'ayant jamais eu de nouvelles j'ai commandé 15 scalaires et un couple d'apisto chez jdl discus farm france en juin, poissons élevés par ses soins et pas commandés chez des grossistes, le tout pour la moitié des prix de chez Ribot (normal pour de l'achat revente),malgré 2 avions pour venir (vive ups express), 5 mois plus tard tout le monde a bien grandi et pas un seul mort.

Je suis un peu triste de mettre un tel commentaire car ce magasin m'avait vraiment convaincu à part ces pauvres scalaires dont le patron s'etait un peu fourvoyé sur la souche qu'il pensait avoir.
Thomas891
Thomas891
Je les ai vus les scalaire dans leur bac eheim. Ils sont bien grand à ce jour et le bac est bien jolie . J’ai lus de bon retour sur ce magasin j’étais curieux quoi . Après pour le discus sa parais une usine à gaz quand même pour l’élevage avant de transférer dans le plus gros nac . Madame aime beaucoup les scalaires aussi mais moi je suis plus sur les altum que sur les scalaire normale quoi 🤣🤣
Aleau
Aleau
Ils étaient déjà bien grand, mais vraiment le défaut du gros zoeuil 😊
Anonyme
Anonyme
Aleau
Aleau
Normal...les altums, j'ai longtemps hésité, mais vla le bac qu'il faut si tu veux qu'ils atteignent leur 35/40cm 😅.
Et puis tu oublies neons noirs et autres cardinalis qui serviront d'apéro 😅.
Par contre je risque de craquer sur des santa isabel (parmis les plus grand scalaires) ou un metissage santa isabel/manacapuru, chez des eleveurs Belges avec qui je discute sur un forum dédié.
Leur souches sont juste époustouflantes !!
Et comme l'un d'eux va certainement venir pas loin de chez moi en juillet,.....possible que je craque!!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Nailly

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Nailly sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2