Afarensis101 Aquariophile

A propos

Devenu membre il y a 28 jours
Échanges, dons, ventes
Cergy-Pontoise , Val-d’Oise , Île-de-France , France
localisation de Afarensis101 pour rencontre et tchat

Aquariums (1)

aquarium Stricta Tai
Stricta Tai
Aquarium spécifique, eau douce

32 L net
Mis en eau il y a 1 mois

Premier sujet

Question
Afarensis101
Afarensis101
Betta en bac hopital (bain de sel) qui fait un nid de bulles
Bonsoir la commu. J'ai un Betta qui se grattait assez souvent. Après m'être renseigné, j'ai décidé de le mettre en bain de sel (Environ 4g par litre), et de monter un peu la température. Il a l'air de se porter plutôt bien parce qu'il a fait un nid de bulles sur plus de la moitié de la surface. J'ai plusieurs questions : 1/ un poisson qui se frotte au décor est-ce toujours le signe d'une inf... Afficher la suite
Betta en bac hopital (bain de sel) qui fait un nid de bulles
Bonsoir la commu.
J'ai un Betta qui se grattait assez souvent. Après m'être renseigné, j'ai décidé de le mettre en bain de sel (Environ 4g par litre), et de monter un peu la température. Il a l'air de se porter plutôt bien parce qu'il a fait un nid de bulles sur plus de la moitié de la surface.
J'ai plusieurs questions :
1/ un poisson qui se frotte au décor est-ce toujours le signe d'une infection parasitaire ? Ou est-ce que les paramètres de l'eau pourrait entrainer ce type de comportement ?
2/ A part se gratter, il était quand même plutôt actif, pas de comportement apathique... Mais j'ai du a un moment (5minutes) augmenter le débit du filtre, il se mettait en face du courant en ouvrait grand ses branchies. Il s'amusait aussi à aller derrière le filtre puis se lancait dans le courant... Pour un Betta c'est assez étrange. Je pense donc à des parasites au niveau des branchies ? Ou est-ce que c'est juste un Betta qui s'amuse ?
Merci
Voir les commentaires précédents
Afarensis101
Afarensis101
Bonjour, merci pour ta réponse. Il va beaucoup mieux depuis le bain de sel. Pas de grattage, les nag... Lire la suite
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
C'est une bonne nouvelle, je suis contente pour vous deux.
Anonyme
Anonyme