Bastian Aquariophile

Stand sur la bourse en ligne (1)

Don de plantes
Don de plantes
Gratuit
Bastian
Proposé par
Bastian
Remise en main propre
A proximité Montpellier

Aquariums (1)

aquarium Rouge
Rouge
Aquarium biotope, eau douce

Les 5 derniers sujets

Question
Bastian
Bastian
Don de plante.
Voilà ce que je jette toutes les deux semaines. Et ça me fait vraiment mal au cœur haha. Est ce que ça intéresse quelqu'un ? Je donne sur Montpellier, le détail des plantes sur mon stand.
bryce
bryce
trop loin dommage
Anonyme
Anonyme
Bastian
Bastian
Partage de mon aquarium
Nouvelle photo de mon aquarium "Rouge"
MarleneMLX
MarleneMLX
Euh Vert ...😉
Bastian
Bastian
Y'a de la plante hein ! Truc de dingue comme la limno et les hygrophila poussent sans vraiment s'arr... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
Bastian
Bastian
Caché !
Premier kulhi que j'aperçois 24h après leur introduction, posé tranquille dans la limnophilia. Encore bien caché. Bien peureuses ces bêtes là, content de commencer a les voir, j'ai eu peur d'avoir des colocataires fantomes haha! Vous l'avez trouvé ? ^^
Voir les commentaires précédents
Bastian
Bastian
J'ai du manado. Normalement y'a pas de soucis. Un ami en maintient depuis des années avec du manado... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
Bastian
Bastian
Aide depistage cause algue !
Bonjour ! Etant nouveau sur le site, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de questions, je pense également que le sujet que j'aborde a été mainte fois expliqué, mais entre tout ce que j'ai lu et entendu, je ne sais plus vraiment où donner de la tête et prefere poser directement la question ! J'ai mis en eau mon aquarium il y a deux semaines. Tout roule, les plantes à pousse rapide... Afficher la suite
Aide depistage cause algue !
Bonjour !
Etant nouveau sur le site, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de questions, je pense également que le sujet que j'aborde a été mainte fois expliqué, mais entre tout ce que j'ai lu et entendu, je ne sais plus vraiment où donner de la tête et prefere poser directement la question ! J'ai mis en eau mon aquarium il y a deux semaines. Tout roule, les plantes à pousse rapide bullent à foison et ont déjà atteint des tailles impressionnantes, d'autre tirent un peu plus la gueule comme les crypto, mais de nouvelles feuilles pointent déjà le bout de leur nez, donc je ne m'inquiète pas.
Cependant, depuis quelques jours, j'ai une pousse d'algue filandreuses marronasses assez impressionnante. Je ne m'inquiète pas outre mesure, je sais que les algues sont souvent une étape quasiment obligatoire pour les jeunes aquariums, mais néanmoins j'aimerais bien en connaitre la cause et savoir ce que je peux faire. Du coup je me tourne vers vous ! Je vais essayer d'être le plus précis quant aux paramètres et informations.
Les parametres de l'eau sont :
Ph: 7
KH: 8
Gh: 10
No2: 0 mg/L
No3 : 10 mg/L
J'ai également testé le phosphate et le fer, qui ont des taux négligeables. Je ne pense pas que les paramètres soient en cause, mais j'ai quand même quelques questions : dois je déjà commencer à fertilisé ? L'eau nécessite clairement un apport en fer, mais etant donné que les plantes poussent bien et ne semblent pas carencées, que le substrat est neuf (deponitmix professionel + manado), est ce necessaire ? Je sais que trop de fer favorise l'apparition des algues, qu'en est-il d'une carence ?
Deuxieme question, l'absence de nitrite m'intrigue. L'aquarium serait il déjà cyclé ? Niveau filtration biologique, normalement ça devrait bien roulé, j'ai utilisé une bonne cinquantaine de litres de pouzzolane pour monter le décors, plus le manado plus les ceramiques dans le filtres, mes petites bacteries vont avoir de quoi coloniser. Néanmoins deux semaines me parait assez rapide, d'autant plus que j'ai laissé pas mal de feuilles morte (vu la taille du bac) pour démarrer le cycle. Où bien est ce que le pouvoir "d'absorption" du manado est en cause ? Je lu que ce type de sol peut capter et retenir certains éléments, peut-être qu'il a mangé toutes mes nitrites ?
J'injecte déjà du CO2. Je suis aux environs de 30mg/L. Possible cause
Ensuite l'éclairage (où le problème réside à mon sense). L'aquarium était equipé à la vente de deux rampes led de 44W et 3800 Lumens chacune. On est donc sur un total de 7600 lumens pour environ 300L net très bien plantés, donc un petit 25 Lumens/L, ce qui me parrait un peu faiblard malgré les conseils du vendeur qui semblait bien avisé. Je suis prêt à me rééquiper pour arriver à 35lumens par litre, ce qui me semble être le ratio adéquat d'après mes recherches (confirmez vous ? ) Actuellement, j'eclaire 7h30 en continu par jour. J'ai démarré la première semaine a 6h30, et augmente de 30 minutes par semaine pour arriver progressivement à 10h. Qu'en pensez vous ? Je sais que trop de lumière favorise les algues, mais que le manque aussi.. Dois-je baisser ? Augmenter ?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et précis possible, si vous nécessitez néanmoins plus d'informations pour pouvoir me repondre, je suis tout ouïe. Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !
Poissonnifiquement,
Bastian.
Voir les commentaires précédents
Retsu
Retsu
Retire les feuilles infecter et jauge avec ta lumière réduit et vois l’évolution
Anonyme
Anonyme