Bonjour à tous les fêlés du bocal. Petit message pour vous dire au revoir à tous je vous quitte et je souhaite à tous une bonne continuation dans vos bacs et pour vos futurs projets 😉
Parce que je m'estime pas suffisamment actif pour la communauté sans forcément envie de m'investir d'avantage. Du j'ai plutôt l'impression d’être un poids mort à tirer. Je suis encore la parce que j'ai perdu mot mot de passe, je suis en connexion auto avec la navigateur, et j'ai besoin du mot de passe pour confirmer la suppression du compte. faut que j'aille voir dans les paramètre firefox pour le retrouver mais la flème MDR
Le troll compulsif de 12 ans et son aînée K et ses insultes sont peu compatibles avec les gens qui prennent du temps pour formuler de vrais conseils et partager.
Dezo mais moi aussi je vais faire du hors sujet, sur ce triste post de départ.
Mais désolée, je trouve pas que répondre aller consulter les fiches, quand les gens demandent de l"aide ça soit constructif.
Je pense même que ça pousse à la sortie
@MoaMystik c'était juste que c'était pas l'endroit.
Après j'ai pas la même expérience, et c'est vrai que c'est pas la première que j'entends ce que tu dis.
Il faudrait peut-être une espèce de Charte, et à chaque incartade une sanction.
@Wanda Sur un forum normalement il y a justement des chartes, des moderateurs et administrateurs pour ca. Malheureusement c'est très chronophages, ils sont très peu nombreux et tous on un travail :(
Quand tu mets des +1 à tout va et 5 messages pour rien dire sur un post. Oui. Et quand tu réponds à une question dont tu ne maitrises pas le sujet oui. Après je pense pas que tu fasses ça pour embêter le monde comme on a eu avec miss K (troll méchant), mais personnellement ce n est pas ma vision d un forum de partage et entraide.
Donc, comme bien d autres, je me mets en sommeil le temps que l ambiance et l esprit de ce forum redeviennent celui que j apprécie. @Aquagarden83
@Stef7524 ca s'appelle encourager les débutants entre autres.
Comment tu imagines le forum ?
Je répond à des questions dont je ne merise pas ? On n'a jamais le droit de se tromper ? On fait comment alors pour apprendre.
Et de me traiter de troll c'est une insulte !
J'entraide volontiers et de nombreux Le remarques et apprécies !
@Aquagarden83 On encourage en mettant des "j'aime" ils sont la pour ca. Répondre des "+1" ne fait que flooder/polluer les commentaires et le fait ressembler à un chat, d'autant plus que parfois tes +1 ne suivent pas le commentaire que tu veux supporter.
Et pour les réponses non maitriser on parle des réponses qui ne sont pas très utiles car ne répondent pas à la question dans le style pour dire "je ne sais pas / aucune idée".
Troll n'est pas le bon terme, ne le prends pas comem ca. Mais rappelle toi que je t'ai deja dis de ne pas trop répondre 1000 messages à la suite dans les commentaires comme dans un chat, voir d'entamer limite une discussion quoi. Ca noie les commentaires utiles en plus de notifier pour rien les gens :/
Je suis également parti, fatigué de répéter 1000 fois les mêmes choses, de voir 1000 fois les mêmes erreurs, de lire 1000 fois les mêmes commentaires….. 😵💫
Les « c’est le vendeur qui m’a dit que » pour se dédouaner de toute réflexion, ça tue, et pas que les poissons, ça tue aussi le passionné qui lit ce type de commentaire. Quand tu achètes une voiture, une cafetière, une machine à laver, tu fais une confiance aveugle au vendeur ? Non ! Et bien la c’est pareil, sauf qu’en face, c’est un animal qui au mieux, souffre, au pire, meurt !! C’est IN SU POR TABLE !!! 🤬
Rares sont ceux qui cherchent avant de demander, rares sont ceux qui se renseignent pour trouver des infos déjà publiées, et pourtant tout le monde sait que « google Est ton ami », beaucoup trop rares….
Les sujets intéressants (notion hautement subjective) sont trop vite noyés dans le flot incessant de messages identiques et sans intérêt avec des personnes (pas toutes hein) qui attendent des solutions toutes faites, mais ça se mérite d’avoir un joli bac, sans algues, d’avoir de la repro (sauf de guppy 🤪) d’avoir de la stabilité….
J’ai appris énormément de choses ici, et je remercie tout le monde pour ça, j’ai essayé à mon tours d’aider autans que possible, mais c’est comme d’essayer de vider l’océan avec un dé à coudre, alors basta, sans moi….
Je souhaite à tout le monde d’obtenir le bac de ses rêves, mais sachez que cela ne se fait pas sans efforts et sans réflexion