Algue auduinella ou fausse alerte

Lafeeverte
Lafeeverte
Algue auduinella ou fausse alerte
Hello les fish-fisher, Ça fait 12 jours que mon bac est en cyclage et j'ai un doute sur une potentielle algue, alors avant que ça prenne de l'ampleur, ayant déjà eu de gros problèmes de cyano sur un précédent bac (sérieux, cette algue rend parano), je préfère vous demander votre avis. Une sorte de voile blanchâtre qui se dépose sur les racines au cyclage, c'est moche, mais ça marche (réf aux 40/... Afficher la suite
Algue auduinella ou fausse alerte
Hello les fish-fisher,
Ça fait 12 jours que mon bac est en cyclage et j'ai un doute sur une potentielle algue, alors avant que ça prenne de l'ampleur, ayant déjà eu de gros problèmes de cyano sur un précédent bac (sérieux, cette algue rend parano), je préfère vous demander votre avis.
Une sorte de voile blanchâtre qui se dépose sur les racines au cyclage, c'est moche, mais ça marche (réf aux 40/50tainaire qui ont connu l'eau précieuse). Maintenant s'il commence à y avoir des petits poils, je commence à transpirer. je vous joins une photo d'une racine, qui pour moi et tout à fait normal pendant le cyclage et l'autre qui me fait monter en tension.
Merci

Aquarium concerné Le vivre ensemble

aquarium Le vivre ensemble , de Lafeeverte

11 commentaires

Lafeeverte
Lafeeverte
étrange ou c'est juste le voile blanc qui disparait tout seul
YvesL
YvesL
ce ne sont pas des algues, mais des champignons, il disparaitrons tout seuls, ou alors les divers animaux présents dans l'aquarium s'en occuperont :-)
Lafeeverte
Lafeeverte
ouf, merci ! La première racine, j'avais aucun doute, mais la deuxième j'ai commencé à flipper. Une chose est sûre, j'ai pas fini de vous emmerder 🙃
STK54
STK54
Mycélium, champignons lié à cet arbre 🌳!
Va disparaître tout seul, m'aime pas la lumière!
Lafeeverte
Lafeeverte
Ça tombe bien, j'ai pas encore installé l'éclairage définitif, ils vont pas aimer à mon avis. C'est drôle, tu es (enfin, si je peux te tutoyer) la première personne à m'avoir répondu sur une première discussion et tu habites à 30 km d'où je suis née et où j'ai vécu pendant presque 20 ans
STK54
STK54
@Lafeeverte ,nancy?
Lafeeverte
Lafeeverte
@STK54 Foug, mes parents y sont toujours. Je viens dans la région régulièrement les voir
STK54
STK54
@Lafeeverte OK 👌 c'est pas loin,effectivement!
Si un jour tu as besoin de plantes, et bien sûr en visite chez tes parents, faudra pas hésiter à passer...😃👍
Lafeeverte
Lafeeverte
Merci beaucoup, c'est très gentil à toi 😊
Anonyme
Anonyme
Sirius
Sirius
Comme le dise les autres, c'est bien un champignon, aucun impact négatif ça partira tout seul
Barbu62
Barbu62
Tu as fait bouillir tes racines avant de les installer dans ton bac.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme