Allô tlm, j'ai remarqué qu'un de mes tétras glow, a la même chose que le capilla...

Marie-Frances
Marie-Frances
Allô tlm, j'ai remarqué qu'un de mes tétras glow, a la même chose que le capillaria du Discus. Du moins, ça y ressemble bcp. Aussi, j'ai perdu deux Cory en deux semaines. Mes paramètres d'eau sont excellents. J'ai ajouté une plante dernièrement. Une idée? Et comment on traite cela? De dispo sur le marché au Canada svp. Un gros merci :)

14 commentaires

NakMuay
NakMuay
Hello hmhm étrange, tu constates un parasite ? Ou tu supputes ?
Lulu82
Lulu82
Bonjour même question que Nak mais as tu une photo ?
Marie-Frances
Marie-Frances
Ce matin, il n'a rien. Seulement, il reste plutôt caché. Je ne vois absolument rien d'autre et il se nourrit. Il a fait des selles blanches? J'ai forcer un peu sur les vers de vases séchés, ça aurait un lien? Non, je n'ai pas de photographie, il ne coopère pas lol. Je vais essayer d'en réaliser une dès que je revois cela.
NakMuay
NakMuay
Yeum vi ça peut venir de la nourriture, surveille et change l'alimentation, s'il se comporte normalement et qu'il se nourrit c'est déjà bon signe :)
Marie-Frances
Marie-Frances
Je viens de perdre un autre Cory. Je trouve que ça ressemble à un ver plat. Les cory se grattent sur le décor. Je suis découragée, on ne veut pas ça. Ici au Canada, ça l'air difficile de trouver de bons traitements sécuritaires. Je n'ai rien modifié, sinon que j'ai arrêté les vers de vase séchés. Je lis que l'ail est utilisé, ainsi que le sel. Avant d'essayer quoi que ce soit, et briser l'équilibre de mon cycle, j'aimerais avoir votre avis. Mon cory nageait à la vertical, avant de crever. J'avais remarqué que la selle blanche sur le tétra, qui lui ai restée collée deux jours, avait comme une petite épaisseur à l'extrémité.
NakMuay
NakMuay
@Marie-Frances Aie mince... pas de sel avec les corys... faudrait identifier le type..
Marie-Frances
Marie-Frances
@NakMuay Ok, merci.
Marie-Frances
Marie-Frances
@NakMuay je vais essayer d'effectuer une photo.
Anonyme
Anonyme
Mevew
Mevew
Pas de sel ni de traitement au vert de malachite, cuivre, bleu de méthylène avec des corys... les corys secretent une toxine qui tue les agens pathogènes quand ils sont stressés. Médicament gratuit. ;)

Par contre si on les stresse trop... vu que l'aquarium c'est quand même petit et un espace clos... ça peut tuer les poissons. Donc... ne pas stresser les corys. :p

Tu dis qu'ils se grattent au décor... tu n'aurais pas des hydres dans ton bac par hasard?

Sinon, en traitements tu peux utiloser du voogle d'Easy-life, de la Cattapa en feuilles/tubes/liquide sans problème avec des corydoras.

Un corydoras ou autre poisson qui "flotte de travers" et n'arrive pas bien a se repositionner a un problème de vessie natatoire. C'est une poche d'air dans leur ventre qui leur sert a avoir une nage équilibrée. Un peu comme l'oreille interne pour nous.

Si un ou plusieurs poissons ont des problèmes de vessie natatoire il faut regarder pour des soucis gastriques.

En premier lieu on fais jeûner tout le monde 1j ou 2j. Ensuite on nourris avec parcimonie avec des flocons a base d'ail ou autre nourriture pour discus a base d'ail. Et on nourris avec des petites proies vivantes comme des daphnies, rotifer, etc. Ca aide a la digestion. Surtout on ne nourrit pas trop. :)

Les tetras et autres poissons de milieu/hauteur doivent finir leur repas en 30 sec. Les corydoras ont droit à 10 à 20 min car ils mangent lentement. La quantité donnée doit aussi en partie dépendre de leur activité physique. Quand ils sont très actifs ou en période de reproduction ils ont droit de manger un peu plus. 20-30 min. Si la nourriture reste au sol plus longtemps que ça ils mangeront trop. :)
Marie-Frances
Marie-Frances
L'alimentation va bien. Un de mes tétras veuve noire fait de longues selles blanches gélatineuses et il ne s'alimente plus. Ça commencé sur les corys. J'en ai perdu 3 sur 7. Mes paramètres sont excellents encore, pas de NO3. Côté alimentation, je suis très raisonnable, je ne suis pas du genre à suralimenter. Je pense que le problème est entré, avec l'achat de mes derniers Cory. je n'ai pas fait une quarantaine assez longue, pour voir le problème. La PHOTO du Néon du ci-contre n'est PAS de moi, mais c'est assez identique.
Mevew
Mevew
Ah... alors ils ont peut-être des vers intestinaux.

Il faudrait l'avis de @Horlack pour savoir quel type de traitement tu pourrais utiliser avec les corys. Je vais voir si je peux avoir son avis via messenger. :)
Mevew
Mevew
Alors...

Horlack recommande le fluvermal avec la molécule flubenzadole, qui est un anti vermifuge intestinal. Cette molécule est utilisé pour les chiens, chat, cheval, oiseau , rongeur, lapins, et les humains

http://www.forumaquario.org/t125416p15-mort-de-mes-crevettes-injustifiee#1516296

https://www.vidal.fr/Medicament/fluvermal-7033.htm

Classification pharmacothérapeutique VIDAL :
Infectiologie - Parasitologie : Antiparasitaires systémiques - Antihelminthiques : Oxyures, ascaris, ankylostomes (Benzimidazolés : albendazole, flubendazole)

Il recommande 1 comprimé ecrasé en poudre et dilué, pour 60 L d'eau d'aquarium. Pas plus sinon il y a intoxication.

Il faut enlever les escargots et crevettes car le médicament tue les invertébrés. :)
Marie-Frances
Marie-Frances
Merci beaucoup.
Marie-Frances
Marie-Frances
Baonnnnn, apparemment, avec de bons changements d'eau et bon nettoyage du fond, il semblerait que le problème soit réglé. Les vies sont sauves ;)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Sujets connexes

Actuellement indisponible

livraison sécurisée d'animaux vivants