Bien fait des sol technique

Question
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
Bien fait des sol technique
Hello

Avez vous déjà mis du sol technique dans une partie de votre bac et le reste de votre bac du gravier ou du Sable ou tout autre sol chimiquement neutre ?

le sol technique devrait avoir une influence sur tout le bac pas uniquement sur les plantes dans lequel elles sont plantées ?

(petit projet de rénovation en tête)

9 commentaires

ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
Le sol tech aura t'il une influence sur les plantes plantées dans le gravier ? Je pense que oui mais je ne sais pas dans quelle proportion.
Lottomans
Lottomans
Il aura une influence. Déjà il aidera à adoucir l’eau et à créer un milieu propice à aux plantes qui préfèrent les eaux douces.
De plus il relarguera des nutriments dans l’eau qui seront bénéfiques à toutes les plantes.
C’est mon avis !
Après rien ne t’empêche de mettre des petites boules d’engrais sous ton sol inerte là où tu plante !
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
En te lisant je me dis que le "souci" principale est que ça vas plus vite épuiser le sol tech car toutes les plantes vont en profiter.
Lottomans
Lottomans
@ColisaDUBOUCHON De toute les façons toutes les plantes en profitent !
Quand un sol technique s’use, c’est surtout qu’il a absorbé trop de « KH » et « GH » donc que son effet tampon ne fonctionne plus.
Au niveau des nutriments, je ne sais pas comment il s’use dans le temps mais de toute les façons il faudra un apport d’engrais après au moins 1 mois .
On dis généralement qu’il faut changer le sol technique tout les 1 a 2 ans. A voir
Lottomans
Lottomans
@ColisaDUBOUCHON Dans ton cas, sa t’ajoutera aussi la contrainte d’utiliser de l’eau osmosée. Il faut que tu vois en fonction de ce que tu souhaite faire pousser aussi. Car un sol nutritif peut être tout simplement plus simple ou même un sol inerte avec des compléments
Anonyme
Anonyme
AwesomeSince82
AwesomeSince82
Oui ca influence l'ensemble, l'eau circulant partout, les élements se baladent partout.

D'où l'intérêt de ne pas utiliser des sols neutres (sable) trop compact qui bloquent trop la circulation de l'eau.
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
Ah je comptais mettre les sol tech dans une boites pour éviter les mélange de sol.
Lottomans
Lottomans
@ColisaDUBOUCHON Dans ce cas là, autant utiliser de l’engrais liquide et/ou en capsule je pense
Anonyme
Anonyme
jedi.6
jedi.6
Salut, je suis passé sur sol technique il y a environ 1 ans et les plantes n'ont jamais poussées aussi vite et en aussi bon état. je n'ai d'ailleurs plus fertilisé depuis ce temps (juste un peu de CO2).... mais pour ne pas l'épuiser trop vite, mes changement d'eau se font exclusivement en eau osmosée.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Châtenay-Malabry

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Châtenay-Malabry sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2