Blague à part je me demande si à mettre trop d osmosée sans minéraux je suis pas...

Question
Stef7524
Stef7524
Blague à part je me demande si à mettre trop d osmosée sans minéraux je suis pas en déficit de phosphate en particulier et minéraux en général. Ça pourrait expliquer les trous dans la crypto et la ludwigia qui a pas pris. J y comprends rien à ce sol technique, je sais pas si j aurais du mettre un substrat en plus, si pas besoin de minéraux, si je mets assez d engrais, si ya du phosphate dans... Afficher la suite
Blague à part je me demande si à mettre trop d osmosée sans minéraux je suis pas en déficit de phosphate en particulier et minéraux en général.

Ça pourrait expliquer les trous dans la crypto et la ludwigia qui a pas pris.

J y comprends rien à ce sol technique, je sais pas si j aurais du mettre un substrat en plus, si pas besoin de minéraux, si je mets assez d engrais, si ya du phosphate dans l algosflash.

En même temps ya les mousses et les autres plantes qui cartonnent.

Et j ai pas de CO2.

Bref, comme dit le crapaud, doute et questions cohabitent

6 commentaires

chupa
chupa
il faut l'enrichir ta flotte. ici la plante est bien pale.
le phosphore fait pousser les racine, le potassium le tronc, les nitrates les feuilles.

il faut un mélange calcium/magnésium/fer dans l'idéal + les oligo éléments vitaux pour avoir de belles plantes dans une eau peu chargées en nitrates, phosphates.

les crypto ont besoin d'un sol riche, tu peux l'aider à pousser avec de l'engrais dans le sol tout en restant sur une eau super douce.
dennerle cryptocoryne tabs est spécialisé pour cette plante.
Stef7524
Stef7524
Merci c est précieux tes conseils.

Sticks j en ai je vais en planter au pied.

Oligo j ai eu des infos contradictoires :

Certains disent les minéraux pas besoin d en rajouter yen a dans le sol technique et la pouzzolane en dessous donc eau osmosée sans rien

D autres faut de l engrais liquide et ya tout ce qu il faut dans les engrais aquario ou algoflash.

>> Algoflash dose normale 1ml pour 100l ça suffit ou je mets plus ou autre chose ?

Bref je suis perdu et merci :)
chupa
chupa
il n'y a pas tout dans le sol technique.
j'utilise du dennerle v30 qui affiche les composants et des oligo pour le corail. + du S7dennerle et un chouilla de E15 ou ferro tabs jbl pour l'hydroxyde de potassium.
ça fait tout pousser en balayant large au niveau des éléments nutritifs.
ça booste aussi le système immunitaire des poissons qui sont bien plus vifs et colorés que sans.

l'eau osmosée et celle du robinet sont inadaptées à la vie aquatique. il manque certains composants dedans.
Mevew
Mevew
Chupa, sur le marché il existe une eau osmosée remineralisée en vente chez truffaut... elle n'est pas trop mal mais pas forcément adaptée aux biotopes amazoniens & co. Tu devrais déposer ta marque... ?

"Pour la vie et la couleur des poissons et des plantes d'asie et d'amazonie... ChupaTonic! L'eau osmosée remineralisée dont votre aquarium à besoin!"

Tu choppe les parts des produits louches genre easycarbo et algoflash... et tu sauves des vies ! ^_^
chupa
chupa
ils rajoutent seulement la poudre chez truffaut.
le reste c'est de la cuisine adaptable. il faut juste se dire que l'eau douce c'est comme l'eau de mer, mais sans le sel et diluée. ça fonctionne pareil. une eau trop stérile va provoquer des carences ou un élément manquant dans une chaîne de transformation chimique.

il faut juste regarder ce qui est vital, et à quoi ils servent. c'est classé en tableau chez wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oligo-%C3%A9l%C3%A9ment
Mevew
Mevew
@chupa oui mais moi j'achèterais bien ton eau :p
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Paris

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Paris sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2