Bonjour a tous, je me demandais si des plantes aquatiques pouvaient émettre des...

Question
carlos09000
carlos09000
Bonjour a tous, je me demandais si des plantes aquatiques pouvaient émettre des nitrites ou nitrates?

9 commentaires

NakMuay
NakMuay
Bonjour ;) En mauvaise santé lorsqu’elles se décomposent oui ;p
carlos09000
carlos09000
Quand elles se décomposent uniquement?
NakMuay
NakMuay
@shanganagh-takhisis Help ! lol Pour moi oui... sinon elles en consomment plutôt...
carlos09000
carlos09000
C'est bien ce qu'il me semblait aussi, merci pour le coup de main
Kevin1610
Kevin1610
Non les plantes aquatique n’en produise pas logiquement .. seulement si elle se décompose . Voilà un petit schéma rapide pour l’explication .
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Certaines plantes ont la faculté de stocker les nitrates dans leurs feuilles, s'il y en a de trop, cela les empoisonne, comme les cryptocorynes par exemple.
wilfridNL
wilfridNL
bonjour Kevin1610, je viens completer ton chouette schema sur la decomposition de plantes et des dechets, avec la definition de Nitrosomonas

Nitrosomonas europaea est une bactérie.
A partir de l'oxydation de l'ammoniac NH3 en nitrites NO2–. On la trouve dans le sol, les eaux usées, l'eau douce, les murs des bâtiments et à la surface des monuments, notamment dans les zones polluées où l'air contient des taux élevés de composés azotés.

Cette bactérie est capable de dégrader des composés organiques aromatiques (odeurs fortes) .Plus précisément, elle catalyse la première étape de la conversion de l'ammoniac en nitrates, de sorte qu'elle intervient dans le traitement des eaux usées et des déchets industriels.

de wikipedia ( j ai fait le tri parcequ'en chimie c'est compliqué pour moi)
wilfridNL
wilfridNL
Nitrospira est aussi une bacterie qui vit dans des habitats marins ou non marins. Il a été isolé de l'eau de mer, de l'eau douce, de l'eau d'aquarium, des sédiments deltaïques, des sédiments des grands fonds, des sols et d'un tuyau en fer d'un système de chauffage *. Nitrospira fait partie d'un processus de nitrification qui est important dans le cycle de l'azote. La nitrification est l'oxydation de l'ammoniac en nitrite par des bactéries autotrophes du genre "Nitrosomonas" et l'oxydation du nitrite en nitrate par des bactéries du genre "Nitrospira"

* sa première découverte fut faite à Moscou en 1995, dans un tuyau en corrosion en fer dans un système de chauffage à Moscou. La bactérie a été nommée Nitrospira moscoviensis
NakMuay
NakMuay
Olala tu réveilles un vieux sujet ;p merci pour les infos 👌👍
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants