Bonjour à tous. je suis nouveau parmis les membres. je suis floralik, comme ps...

Floralik
Floralik
Bonjour à tous. Je suis nouveau parmis les membres. Je suis Floralik, comme pseudonyme. Ou Chokri comme prénom. Je voulais partager avec vous quelques photos des mes nano aquariums (<10L) Mais en premier lieu, je ne me concentre qu'uniquement au stade floral et petites créatures (bactéries, micro-organismes, zooplancton etc) afin de voir le processus naturel et l'évolution du cycle. J'ava... Afficher la suite
Bonjour à tous.
Je suis nouveau parmis les membres. Je suis Floralik, comme pseudonyme. Ou Chokri comme prénom.
Je voulais partager avec vous quelques photos des mes nano aquariums (<10L)
Mais en premier lieu, je ne me concentre qu'uniquement au stade floral et petites créatures (bactéries, micro-organismes, zooplancton etc) afin de voir le processus naturel et l'évolution du cycle.
J'avais débuté il y un mois et demi depuis ce jour de prélever de la mousse terrestre dont j'en reste admiratif concernant son potentiel dans le monde végétal, et de les ajouter dans un petit bac avec de l'eau du robinet et de l'eau en bouteille.
J'avais aussi de côté, quatre plant de piments en hydro dans une coque de noix de coco. Ajouté quelques pierres récoltées à l'extérieur, après les avoir bien lavées.
Les photos ci-dessous, exposes rapidement un aperçu de la bonne qualité de l'eau, qui est limpide et cela depuis 1 mois et demi. Sans changer l'eau. Je rajoutes seulement de l'eau lorsque le niveaux d'eau, dû à l'évaporation, atteint environ 1 cm ou 1 cm½. Mais la source est toujours maintenu. De sorte de garder les bactéries présentes depuis le debuts ainsi que le cycle en place. Je ne touche pratiquement jamais le fond de l'aquarium. Il m'arrive de retirer une plante ou rajouté de la mousse terrestre mais jamais le fond, que j'évite pour laisser l'empreinte naturel de ce petit aquarium. Récemment j'ai rajouté un escargot Neritinia. Il se porte bien. J'ai rajouté aussi depuis près de 3 semaines des Crassulacées, (plante qui à la capacité de fixer le carbone)
Leurs racines sont blanches et bien filantes et surtout poussent vite. J'ai un autre bac nourricier avec des mousses terrestres dont le procédé visant l'eau est le même. Je laisse les bactéries se développer et travailler. Je suis toujours surpris par ce petit aquarium.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long mais je fournirai d'autres photos concernant l'évolution de ce bac plein de vies.

8 commentaires

shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bonjour et bienvenue, nous avons des fans de LowTech avec lesquels tu pourrais discuter et partager tes expériences et tes connaissances, comme @Crocmag par exemple (j'espère que je ne me trompe pas, sinon pardon Croc')
Crocmag
Crocmag
Tkt pas de soucis c'était bien ça !
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
Bonjour et bienvenue ! Beaux projets ! ;)
Floralik
Floralik
Merci ;)
Crocmag
Crocmag
Salut @Floralik,
bienvenue, joli projet et très bon choix le Lowtech. Avec l'observation du développement du milieu aquatique tu pourras en apprendre beaucoup et tes bacs avec poissons s'en ressentiront en étant encore plus beau
Floralik
Floralik
Bonjour Crocmag .
Effectivement j'en suis encore a analyser le développement de mes nano aquarium sans appareil électrique. Hormis la lumière LED sur deux de mes aquariums avec plantes à l'extérieures. Mais aujourd'hui je viens de découvrir ce qui peut s'apparenter à des physes ;) si je ne me trompe pas dans un aquarium que j'ai mis en eau début juillet sans appareil électrique avec un anubia coffefolia et deux plantes: une potentille anserine (de bretagne) qui pousse bien et une bouture de patate douce . Ainsi qu'une Niritana et quelques ostracodes. Donc je suis surpris et aimerez bien savoir d'où elles sortent;) Mais ce qui m'attire le plus se sont les plantes. Être vivant extraordinaire. Ainsi que la flore microbienne et toutes ses petites créatures travailleuses dotées de capacités étonnantes. A suivre ????
Babapizza
Babapizza
Salut ! Cool d'avoir des gens qui s'intéressent aux plantes :). Pour les physes c'est tout simple : Les oeufs sont présents sur les racines des plantes que tu a ajoutées dans ton bac (Je parierais sur l'anubia). À moins de ne planter que des plantes élevées invitro c'est impossible de ne pas avoir d'escargots. Mais ils sont généralement de bons alliés pour l'aquarium
Floralik
Floralik
Bonjour Babapizza
Oui peut-être de l'anubia. J'ai lu qu'ils se nourrissent aussi du film ou voile assez opaque à la surface de l'eau. Ils sont encore tout petit donc je vais attendre un peu pour voir leur évolution ;))
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Activités récentes

rezga55
rezga55 a commenté la publication "Nouvelles photos ......"
il y a 4 minutes
rezga55
rezga55 a commenté la publication "Bonsoir, si j’en ......"
il y a 5 minutes
rezga55
rezga55 vient de se connecter.
il y a 5 minutes
aqua-sympa22
aqua-sympa22 a aimé la publication "Acouchement en di..."
il y a 10 minutes
aqua-sympa22
aqua-sympa22 a aimé la publication "Nyererei : Voila ..."
il y a 11 minutes