Salut, de même, déjà était sur place mais pas forcément une bonne impression et beaucoup de soucis divers et variés pour beaucoup de monde (membres de groupe Facebook).
Personnellement, lors de mes débuts je suis allée chercher conseils sur place me disant que c'était un endroit spécialisé comparé aux animaleries de la région, au final on m'a plus vendu des choses pour personne confirmer... Bref tres déçus et peu de choix sur place car beaucoup trop de choses sur commande.
Leurs aquarium à l'entrée avec les cardinalis est à mourir tellement je le trouve beau 😅
Pour un aquarium et sachant ce que l'on veux, oui pas de soucis de mon point de vue, je parlais surtout conseils pour le sol et truc du genre et peu de variétés en fish sur place
Alors peu importe , en théorie la garantie est constructeur toute façon. A savoir néanmoins que le filtrage et l'éclairage en kits sont maigres et devront probablement être remplacés. Vaut mieux prendre un meuble d'occas et une cuve nue.
Pas de problème pour ma part ;) bon site large choix envoie rapide et bien emballer mais attention au plante ils travaille en sous traitance donc cela dépend des boutique associé pour les plante ;) après tu as ici qui est bien aussi ça ce développe bien ;)
C'est les leaders et ont globalement bonne réputation :) Mais comme dit @TwilightZone ça dépend ce que tu cherches ;) Et complètement en phase, pour les bacs, peut importe ton fournisseur tout vient des mêmes endroits (pour les grandes marques) et les garanties sont les mêmes ;)
Globalement j'ai eu une bonne expérience avec aqua store donc ils sont dans la moyenne. Mais en toute franchise zoanthus , skaii et shrimps etc. sont largément mieux en termes de SAV et réactivité.
Juste attention au transporteur à qui ils sous traitent le transport
Pas trop fiables sur jour et heure de livraison
Il faut insister pour qu ils le mettent là où tu veux (montée à l etage pas prévu, billet pour le mec directement genre 10€)
SURTOUT
Ne rien signer avant d avoir ouvert le carton et vérifier les vitres ou choc sur le carton avec le livreur
Il va d abord refuser mais c est légal
Tu signes rien avant vérification.
Si problème sur le carton tu refuses la livraison (tu signes rien)
Si cassé tu marques les dommages sur le bon de livraison.
@NakMuay on pourrait faire un article là dessus, les règles logistiques / transporteurs c est pas connu du tout (et valable pour tout hors Amazon qui te croit si bug)
Merci à vous c est surtout que dans les magasins souvent ils ont pas de stock immédiat c est dommage il perde beaucoup d argent avec cette stratégie commerciale de flux tendu est de vendre du délai
@zoe-neptune Personne ne peut avoir tous les aquariums en stock d'autant plus que le client ne pourra bien souvent pas l'emmener chez lui donc ça finit quoi qu'il arrive en livraison ;D
@NakMuay un magasin de ville ou centre commercial le coût du loyer au m2 interdit de stocker bcp d où délai.
Pour les sites sans boutique, tu te mets à la campagne dans un hangar, très peu de loyer, pas de personnel pour conseiller, bingo si tu te cales sur les prix magasins (ou moins cher). Y’a quand même délai car internet faut avoir énormément de références + le côut du stock lui même (fond de roulement) + une livraison plus c est rapide plus c est cher.
Le pire pour les commerçants c est les marchés où le conseil est essentiel et coûte très cher, par exemple hifi avec showroom de centre ville, personnel expert... au final trop de clients choisissent dans le magasin après 3 ou 4 écoutes, puis achètent sur internet si prix inférieur.
Y’a des stratégies pour contrer mais c est pénible à gérer ;)
Oui c est vrai mes des conseillers en moins c est des emplois en moins aussi comme les grandes surfaces avec les caisses autonomes pertes d emplois aussi .
Ben faut arriver à convaincre les gens de payer plus cher pour le même article (avec service en plus). Malheureusement ça marche pas fort ;) @zoe-neptune