Bonjour, "de la réunion" c'est différent de n'importe quelle pierre de lave ? Parce que dans l'absolu oui... mais d'où provient-elle ? Globalement tout ce qui prélevé dans la nature, il faudra être vigilent aux polluants, y compris pot d'échappement etc.. mais sinon une pierre de lave clean, dans l'absolu, oui ;) C'est très utilisé pour faire le relief ;)
Je rejoins l'avis de Nak. En ajoutant que ce sont de bons supports bacteriens sur lesquels il est facile de fixer de la mousse et des plantes qui ne necessitent pas d'être enterrées comme les anubias.
D'ailleurs, à prendre garde si tu veux des poissons sans écailles comme les corydoras, il faudra veiller à recouvrir la pierre de mousse car elle peut être un peu rêche pour leur peau, sachant que ce sont des bulldozers pendant leurs ébats amoureux et qu'ils ne regardent pas du tout où ils vont. ;)
J'en ai dans certains de mes bacs. Les + , c'est joli et c'est neutre , donc pas de soucis de PH etc. Par contre attention que certains angles ne soit pas coupants. Comme le dit Marie Eve , un peu de mousse résout le problème , ou alors tout simplement poncer la partie en question.
Merci pour vos réponses A 10 euros la cagette ça va le faire Ma seul crainte est la possibilité de modifier les paramètres de l'eau. Mais d'après toi scaracas c'est bon...
Moi j'ai testé mes pierres , c'est simple , mettre du vinaigre 14 degrés dessus. Si ca mousse c'est pas bon. Tu peux aussi bouillir la pierre 30min dans de l'eau osmo ensuite tester l'eau , là ce sera net. Je pars sur le principe que tu veux de l'amazonien/asiat.