Alors, pour t'aider, on va aller chercher les faits!
Peux-tu :
► nous poster une photo de ton bac?
► nous donner les mesures que tu as sur l'eau de ton bac? et sur l'eau que tu utilises quand tu fais tes changements d'eau?
► nous parler de la santé de tes poissons : est-ce qu'il y a des morts? des malades? (on sait déjà que les molly se reproduisent)
► nous expliquer ce que tu as comme filtration, à quelle fréquence tu l'entretiens et de quelle manière?
L'idéal serait vraiment que tu remplisses la fiche de ton aquarium dans ton profil
Remarque: attention à ne pas nourrir trop peu... tes poissons vont s'amaigrir, tomber malade, ...
Alors tout d'abord je vais expliquer le commencement j'ai démarrer mon 120l il y a 3 mois jai fait le cyclage dans les règle de l'art 1 mois pic de notre passer j'ai attendu 1 semaine j'ai tester durant le pic et cette fameuse semaine était stable donc j'ai décider de nourrir et voir ci sa reste stable ce qui était le cas donc j'ai ajouter progressivement mes poissons et tout aller bein mais depuis quelque temp ses le désastre j'ai des taux qui me plaise pas en nitrite et j'ai beau faire les changement deau à faire quand ya nitrite 50% du bac sa ne change rien je nourrie à la base tout les 2 voir 3 jour en petite quantiter la depuis je nourrie plus mais malgré sa aucune amélioration donc je me suis dit que peut être il n'y avait pas asser de bactérie car il y a peut j'ai eu un taux dingue de phosphate qui et résolu je me suis donc dit que sa m'avait casser l'équilibre de bactérie j'ai donc rajouter d ela bactérie fraîche et toujours aucune amélioration je ne ses plus quoi faire sa me rend dingue j'ai ajouter du detoxol de chez jbl et la encore toujours pas d'amélioration je ne comprend rien a ce problème je n'y voie pas d'issue ses dur j'ai actuellement 40 vivant dans le bac (guppy, molly, platy, xipho, néon bleu, nez rouge, barbue, crevette et 2 pleco) pour le pleco j'ai était mise au courant il n'y a pas longtemp que ses pas adapter mais que pour le moment il son bébé donc ses pas sa qui jouer sur les taux il von bientôt partir dans un 1000 litre du coup j'ai vraiment besoin d'aide car ses changement deau a répartition me fatigue merci d'avance