Carbon Rili Gold Black

Question
Natu9110
Natu9110
Carbon Rili Gold Black
J'ai vu cette crevette qui est, à mon sens, incroyable. J'ai vu que c'était une dérive des carbon rili. Ma question : peut-on supposer que cette dérive se maintient comme la crevette de base? Impossible de trouver les paramètres qu'il lui faut en tapant "carbon rili gold black". Je trouve des animaleries qui en vendent mais aucune n'indique les paramètres nécessaires ... Merci pour votre ai... Afficher la suite
Carbon Rili Gold Black
J'ai vu cette crevette qui est, à mon sens, incroyable. J'ai vu que c'était une dérive des carbon rili.
Ma question : peut-on supposer que cette dérive se maintient comme la crevette de base?
Impossible de trouver les paramètres qu'il lui faut en tapant "carbon rili gold black".
Je trouve des animaleries qui en vendent mais aucune n'indique les paramètres nécessaires ...
Merci pour votre aide !

16 commentaires

Dimu
Dimu
C est une neo , les parametres sont identiques à ceux de la carbon ou autre classique .
Je la souhaitais également car j'aime beaucoup les carbon.rili mais à l'époque , le seul à en avoir sur site était garnelio ( je reconnais d'ailleurs la photo 😏)mais elle était toujours en rupture. ..et maintenant qu elle est disponible , j'ai arrêté de leur faire confiance,, trop de problèmes car quasi que de l import .
Les paramètres sont indiqués chez garnelio , identiques aux autres neo même s ils ont malgré tout un peu tendance à exagérer dans leur fourchette .
Cependant, je ne crois pas vraiment en une souche stable , le fait de vouloir créer des souches à gogo ,.rapidement , en fait des souches non stables et ce sur du court terme .
Je ne tomberai pas dans les pièges de nouvelles créations...
La green rili qui devient une carbon rili délavée, une koi qui en fait est identique à une sakura orange déclassée....bof , bof .
Je préfère rester sur des souches anciennement créés .
Mais ça , ce n est que mon humble avis. 😏
Natu9110
Natu9110
Donc cet carbon gold n'a pas de souche stable? Comment savoir si une souche est stable ou non? Dommage, je me tournerai vers un autre type de crevette dans ce cas, pas envie de me retrouver avec quelque chose qui ne me plaira plus si la souche ne tien pas. Merci pour ton retour !
Dimu
Dimu
@Natu9110 ,en fait il faut tenir compte de différentes choses ….
- si la souche est réputée stable ou pas .
- après même si elle est réputée stable ,il faut une souche de qualité …..si elle n est pas belle sur le départ ,il y aura plus rapidement des déclassées .
- et pour finir , rester sur des souches crées il y a un bon moment et non de nouvelles souches * faites * trop rapidement histoire de faire juste du pognon .
Dimu
Dimu
La white pearl est hyper stable ,j’ai eu une seule avec une robe un peu bizarre en 6 ans …autant dire qu avec elles , le tri n est pas nécessaire .
Dimu
Dimu
Une blue diamond va être beaucoup plus stable qu une blue velvet , il n y aura quasi pas de déclassées ….pas ce que j appelle jeans délavé courant chez les blue velvet ou encore l aspect rouille que certaines femelles matures prennent .
La blue saphir est pas mal aussi
Dimu
Dimu
Après , cela dépend comme je le disais avant, de la beauté de la souche initiale :
- Avec par exemple ,à l origine ,une belle souche de bloody ,il y aura très peu de déclassées .
La sakura red se déclasse beaucoup plus vite en devenant de plus en plus mate et souvent bicolore .
- les sunkist orange se déclassent moins vite que les sakura oranges .
- les yellows néon se declassent plus vite que les yellows fire .
Cependant si la souche est belle ,le tri est quand même limité, si la souche n est pas belle , très vite il y aura des fades et des vertes .
- les blue jelly , encore une fois cela dépend de la souche comme pour les rili carbon .
- les choko ne sont pas stables ,les noires ça dépend de la souche .
Enfin bref ,pour résumé , cela dépend beaucoup et pour la plupart de la beauté de la souche initiale.
Ceci dit , tout dépend aussi de ce qu on souhaite …doivent elles toutes être parfaites ou non .
J’ai vu que tu as des rili oranges ,en es tu satisfaite?
Si oui , tu as le choix quand même car la rili orange est une souche à trier …😏,bien plus que la rili Carbon
Dimu
Dimu
Photo d avant ,c est la rili carbon ,sur celle ci ,c est la black ( transparente et noire ) ,l autre c est bleu foncé à la place de noir
Dimu
Dimu
Je suis fier de mes Blue jelly
Dimu
Dimu
La racoon est stable ……elle peut avoir des traits noirs ou bruns
Dimu
Dimu
Rien ne t empêche de tester cette rili gold back dans la mesure où cela ne te pose pas de problème si en plus ou moins grand nombre , les bb n auront plus cette ligne dorée sur le dos , ça devrait malgré tout rester une rili carbon .,qui est une jolie crevette
Natu9110
Natu9110
@Dimu je suis contente de mes rili orange oui, je ne m'y connais pas plus que ça en "tri" donc je ne saurai pas quoi regarder pour garder une belle souche de toute façon !
Natu9110
Natu9110
@Dimu elles sont bien pétantes ! très joli :D
Natu9110
Natu9110
@Dimu j'aimais bien celle-ci aussi, malheureusement pas d'animalerie ni de particuliers autour de moi n'en vendent..
Natu9110
Natu9110
@Dimu je trouvais la rili carbon jolie, donc ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais j'avoue que depuis que je l'ai vue avec cette ligne dorée pétante... j'en suis amoureuse mdr
Natu9110
Natu9110
@Dimu a quoi ressemblait la robe bizarre que tu as eu?
Dimu
Dimu
@Natu9110 ,si tu es contente de tes rili oranges ,alors j allais dire que tu peux prendre n importe quelle souche en fait car la rili orange n est pas stable idem pour la rili red d’ailleurs ….la plus stable des rili est la carbon .
Tu n es donc pas très exigeante en matière de robes comme beaucoup de personnes qui ont des communautaires , et ce n est pas un tort non plus ….tout dépend de l envie de chacun en fait .
Perso ,je fais des tris car je souhaite vraiment garder des belles souches et en même temps j en fais également car j’ai un aqua communautaire dans lequel je mets les déclassées ,certaines sont jolies aussi , et j’aime bien voir cet arc en ciel de couleurs ….quelques fois j y rajoute aussi quelques pures souches .
Dans la mesure où la crevette reste en vie et soit bien avec ses nouvelles copines , il n y a pas de mal à faire cela .
Je suis assez étonné qu une animalerie ait ces rili au back Line doré ,c est quand même assez rare mais si c est le cas ,tu les as devant le nez et voit donc si elles sont conformes à cette caractéristique ou pas …le choix est vite fait , et si cette caractéristique se perd ,il te restera des rili Carbon ,c est quand même une très belle crevette .
Sur site , tu ne peux pas te fier à la photo …tu peux en faire venir 10 et une seule aura cet aspect .
C est un exemple mais c est bien un fait réel …
Et même si tu en as 10 ce qui serait assez surprenant quand même,ce n est pas pour cela que le back Line restera ,il risque de disparaître plus ou moins rapidement .Quant à la white pearl ,elle était très particulière en fait et même assez jolie ,elle était grise mais pas du tout comme une hybride mais gris foncé perlé .
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Mouscron

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Mouscron sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2