Bonjour, dans tous les cas pour les kuhlis tu auras besoin de sable extra-fin (0.2-0.6mm de granulométrie) pour qu'ils puissent le filtrer et se nettoyer les branchies, comme le font les corydoras. Je te conseille pour les plantes et l'équilibre de ton bac d'avoir un sol de granulométrie plus élevée en dessous pour faciliter la circulation de l'eau :)
(Je ne connais pas le Seachem Fluorite, ne l'ayant jamais utilisé moi même, à la maison comme sable fin on utilise du Sansibar Dark pour te donner une idée de la granulométrie requise)
J'ai vu que chez Seachem Flourite il existe la version gravier ou sable, est ce que les deux ont le même pouvoir nutritif ou le sable est moins fournis de par sa granulométrie plus fine ?
Je me pose cette question, car j'aurais tendance a partir éventuellement sur leur version sable afin d'apporter un sol plus convenable au kuhli.
Mais est ce que juste le sable peut convenir (plante) ou il est plus intéressant de faire un fond en gravier (flourite) pour une meilleure aération du sol au niveau racinaires et ajouter par dessus une couche de sable pour apporter la finesse pour les kuhli ?
Ou directement le gravier (flourite) peut correspondre au besoin des kuhli ?
Suivant les forums on trouve du pour comme du contre (principalement en cause l'aspect tranchant du flourite) si des personnes ont une expérience particulière à ce sujets je suis preneur.
Bonne soirée à tous.