Galerie Helialux Spectrum qui prends l eau

wilfridNL
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Galerie Helialux Spectrum qui prends l eau
Très content de JUWEL Je déchante sur leur galerie LED Au bout de la 3ème galerie ( sous garantie) , j arrive à perdre patience Le magasin coopère mais j ai peur qu’il perde patience ( et moi aussi) Au niveau de l éclaboussures des bulles du diffuseur, j ai de l eau qui pénètre à l intérieur du verre en plus juste à côté de la connectique électrique Donc 2 soucis 1 ça risque de disjo... Afficher la suite
Galerie Helialux Spectrum qui prends l eau
Très content de JUWEL
Je déchante sur leur galerie LED
Au bout de la 3ème galerie ( sous garantie) , j arrive à perdre patience
Le magasin coopère mais j ai peur qu’il perde patience ( et moi aussi)

Au niveau de l éclaboussures des bulles du diffuseur, j ai de l eau qui pénètre à l intérieur du verre en plus juste à côté de la connectique électrique

Donc 2 soucis
1 ça risque de disjoncter tout
2 accumulation du calcaire à l intérieur donc impossible de nettoyer

Aquarium concerné Mon LIDO 120

aquarium Mon LIDO 120 , de wilfridNL

60 commentaires

wilfridNL
wilfridNL
Si Kamelot tu passes par là, tu vas halluciner
La galerie affiche un indice d étanchéité IP 67
wilfridNL
wilfridNL
i P 67
Ingress Protection
Protection à l intrusion
Le premier chiffre c est contre la poussière ( sur une échelle de 6)
Le second chiffre c’est contre l eau ( sur une échelle de 9)
Exemple : un iPhone est à 7 ,il supporte un plongeon de 1 m pendant 30 min dans l eau
Certains Samsung et autre sont à 8 , il peuvent aller jusqu’à 3 m pendant 30 min
Bref ma galerie devrait être parfaitement étanche car je ne l’a mets pas dans l eau et je ne vous conseille pas d aller vous baigner avec vos téléphones
Anonyme
Anonyme
Elle est ip rien du tout oui ya même des trou de chaque côté (peut être justement pour évacuer la condensation) en tout cas elle sont pas étanche.
wilfridNL
wilfridNL
@Kaeris alors efficacité mensongère ou ce n est que la partie raccord électrique / galerie qui est affichée à iP 67 mais il y a un loup qq part….
wilfridNL
wilfridNL
@Kaeris c est quoi ton éponge bleue ?
Anonyme
Anonyme
@wilfridNL rien c'est juste pour surélever la rampe 1cm au dessus du bac j'ai pas de support adapté :)
wilfridNL
wilfridNL
@Kaeris
Pour moi j ai tout acheté chez JUWEL, l aquarium puis la galerie LED qui va bien et tout est fermé et c est vrai que la dedans ça condense pas mal !
Ça condense pas mal à Juwel 😉
Anonyme
Anonyme
@wilfridNL au pire refait les jointure au silicone de bac .....
bryce
bryce
@Kaeris les petits trou serve justement au cas ou tu ai besoin de mettre des support
Anonyme
Anonyme
Kamelot
Kamelot
Ben franchement, il y a de quoi péter un cable... Tu n as vraiment pas de bol... Ou ton fournisseur est malhonnête, essaye de la rendre étanche et te renvoi la même... 🤔 C'est un peu hallucinant ton histoire.... 😬
wilfridNL
wilfridNL
À chaque fois , c est une neuve ( emballage intacte) et puis c est un grand magasin, je vois pas le vendeur s occupé de maquiller ça
Cependant à chaque fois , je me dis « hi hi » ca repousse la garantie et ben « non non » la garantie court depuis la date du premier achat….
Je vais faire un mail au responsable du rayon animalerie
Bon dimanche
CHAQUA
CHAQUA
Probablement un défaut de conception d'origine imputable à juwel, tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème, que certains n'ont pas remarqué ou pensent pas important.

Perso Juwel c'est une marque que j'évite aussi depuis plusieurs années (attention ce n'est que mon avis personnel 😬)
Kamelot
Kamelot
@CHAQUA Quand j avais regardé les avis sur le net, avant d acheter la mienne, une très large majorité de gens satisfaits... Perso, ras...

Des fois, le sort s acharne... Une mauvaise série... 🤔😬
RicoDuke
RicoDuke
@CHAQUA Pareil, les avis étaient bons, et jamais eu de soucis depuis plusieurs années sur 2x150. Comme dit Kamelot je pense aussi à une mauvaise série, ou qualité en baisse.
wilfridNL
wilfridNL
Merci pour vos réponses
J ai du mal à croire pour la baisse de qualité, mais la galerie LED en est la preuve
Je fais un courrier au magasin pour demander un remboursement total ou un avoir
( en plus j ai le contrôleur smart control )
Affaire à suivre !
wilfridNL
wilfridNL
@RicoDuke salut
Que veux tu dire par 2x150 ?
RicoDuke
RicoDuke
@wilfridNL 2 HeliaLux de 150cm ;)
Anonyme
Anonyme
bryce
bryce
change de rampe si tu peux , sinon un coup de silicone pour la rendre étanche , et pour éviter ce phénomène place ta rampe plus haut
wilfridNL
wilfridNL
Salut Bryce, j emploierai ta solution si le magasin ne me reprends rien
À 250 euros le tout ( contrôleur + galerie)
Finis les nuages, finis le dimmage….dommage
Anonyme
Anonyme
DavidGatelier
DavidGatelier
Si tu silicones, adieu garantie.
MarleneMLX
MarleneMLX
Pourquoi tu mets un bulleur?
wilfridNL
wilfridNL
Parceque je trouve les bulles super jolies
Mais c est juste ta question car une fois , je suis parti en vacances et le tuyau s est débranché de la pompe, j ai donc continué le test sans bulles et tout s est bien passé
En plus la pompe fait du bruit ..,,,
MarleneMLX
MarleneMLX
@wilfridNL techniquement, le bulleur n'apporte rien dans un planté à part des bulles esthétiques et le bruit de la pompe à air.
Débrancher ta pompe à air est une possible solution à ton problème, bonus tu baisseras ton PH en reduisant le dégazage de CO2
wilfridNL
wilfridNL
@MarleneMLX merci
Je vais dé buller alors
Bonne journée
Anonyme
Anonyme
Alphie
Alphie
C'est bizarre j'ai une Spectrum 700 et je n'ai pas ces petits trous sur le coté. 🙄Hormis les traces de calcaire sur la vitre je n'ai pas de souci, elle a l'air étanche, pourvu que ca dure ! 😛 Ceci dit je ne bulle pas sous la rampe non plus. Au fait si tu es équipé en Juwel pourquoi ne pas injecter l'air via l'adaptateur de pompe Ecoflow ou au niveau du rejet via l'adaptateur OxyPlus. Ca fait des bulles diffuses dans la courant et pas de pompe bruyante en + . Certes ca ne règlera pas le souci d'étanchéité de ta rampe mais ca évitera peut-être des tracasseries et autres aller/retour en SAV.
wilfridNL
wilfridNL
Bonjour Alphie, J ai coupé les bulles ce matin
Les gouttes dont tu parles c est à l intérieur ou extérieur de la vitre ?
Bonne idée pour Ecoflow
Je suis un gadget addict
Mais je reviendrai avec nouveau post sur «  trop de filtrage » il y a un post sur des petits vers blancs et une fille a dit qu on avait tendance à trop filtrer notre eau
Alphie
Alphie
Oui les gouttes c'est de la condensation (inévitable en bac fermé) mais elles restent bien à l'extérieur de la rampe, je ne vois rien à l'intérieur sur la mienne. J'ai aussi regardé l'étiquette qui mentionne bien 2 gouttes et IP67 (donc immersion totale possible, genre spot de piscine !!!) En même temps un autre pictogramme (à droite) semble indiquer une distance entre surface de l'eau et galerie de minimum 1,5 cm..., bref c'est pas très clair. Une chose est sûre je ne ferai pas le test d'immersion pour vérifier. 😁
DavidGatelier
DavidGatelier
IP 67 ce n'est pas submersible mais résistant aux effets de l'immersion temporairement jusqu'à 1m

IP68 résistant à immersion prolongée
IP69(k) résistant au nettoyage par haute pression ou par vapeur, n'est pas nécessairement submersible.

pour résistance à la vapeur et immersion prolongée , il faut double certification IP68/IP69(k)
Anonyme
Anonyme
sylvanere
sylvanere
idem j'ai pas c'est trou present sur mes deux rampe 150cm,c'est surement un correction apporté par juwel par la suite donc surement une vielle serie en stock cher ce fournisseur ,c'est certe prevu ip67 mais pas pour etre en coutact de l'eau en permanence avec un bulleur en dessous qui éclabousse h24
comme un telephone sur une courte periode ok
mais pas au projection sur une journée

place une vitre au dessus du bulleur sinon
wilfridNL
wilfridNL
J ai coupé le bulleur
Je prépare aussi un courrier au magasin pour voir ce qu il me propose
Remboursement ou avoir du combi galerie/programmateur,
Je préfère du cash 💰
Anonyme
Anonyme
wilfridNL
wilfridNL
Bonjour à tous,
Suite et fin de mon aventure LED de chez JUWEL
Bon le magasin m a tout remboursé , apparemment ils en ont eu déjà 4 autres en retour avec le même problème ( 4 + 3 que j ai eu)
Alors pour la galerie pas trop IP7 , loi des séries , séries défectueuses, un peu déçu par JUWEL
J ose pas mais j y vais quand même
J ai eu aussi un problème avec le contrôleur d intensité RGVB , impossible d avoir la nuit totale, toujours pleine lune avec les curseurs sur l appli à 0 partout
Retour au magasin, nouveau contrôleur avec la mise à jour 2.1.016 pour le même prix et vraiment mieux avec des profils tout fait prêt à utiliser ( amazonie et d autre…) que je n avais pas à la première version et une interface de l appli plus sympa
Ma question est ce qq à réussi à upgrader la version 2.1.016 car je me demande comment on fait ?

( il y des p’tits malins qui ont suivi et vont se dire « mais pourquoi il demande ça, vu qu’il a tout rendu )

Et ben je le dirais à ceux qui répondent
à plus les aquariophiles
wilfridNL
wilfridNL
Je mets la photo de la boîte pour le visuel
Alphie
Alphie
mais pourquoi il demande ça, vu qu’il a tout rendu ? 😁

Sinon oui je suis passé de la v 2.0.16 à la 2.1.0 sans pb particulier. tout est indiqué dans la notice sinon en mode réseau tu cliques sur le i en bas de la page réglages, tu verras ensuite la mention firmware, tu cliques dessus et c'est parti pour la recherche de la dernière mise à jour. Il faut bien entendu un accès internet et ne rien débrancher avant la finalisation. Sinon tu peux aussi regarder par là ,


Ca devrait le faire. 👍
wilfridNL
wilfridNL
@Alphie merci pour l info
Et oui j avoue , j ai pas lu la notice…. Hum hum
Quand je vois un CD , je râle de plus avoir du papier
J ai du mal à passer le pas vers le sans papier mais va falloir,
Il y a quoi de nouveau dans la version 2.1.00 ?
Amélioration du waterproof par wifi 😉😀
Alphie
Alphie
Ouais c'est pas toujours évident le full digital, mais effectivement il faut faire avec. Niveau changement pas de waterproof IP99 par wifi.... mais quelques améliorations et corrections. L'effet "nuages" a été optimisé !

FIRMWARE RELEASE HISTORY

V2.1.0 - 09.11.2020
CHANGE: WIFI connection process revised
CHANGE: Display of the cloud effect optimized
FEATURE: Automatic WiFi shutdown
BUGFIX: General improvement in performance

V2.0.16 - 04.03.2020
Bugfix: General improvement in performance
Change: Compatibility with various routers increased
wilfridNL
wilfridNL
@Alphie ah ah IP 99 !

Ça m a l air pas mal, la coupure automatique du Wifi pour éviter les ondes
Et tu dois avoir plus de passage nuageux avant c était une échelle de 5 ( fréquence et grosseur du nuage)
Je vais rouvrir un autre post sur une autre marque
de LED
Merci pour tes retours et à plus pour de nouvelles expériences 👍
RicoDuke
RicoDuke
Alors franchement, si un des deux pouvais m'expliquer pour la MAJ du firmware, car j'ai jamais réussi (suis toujours en V1.0.0). Je n'ai jamais réussi l'étape "connection to home network"... :(
wilfridNL
wilfridNL
@RicoDuke
Salut Rico, je te laisse entre les mains expertes d’ Alphie
RicoDuke
RicoDuke
@Alphie Help !! ;)
Alphie
Alphie
Ouep, suis là. En effet il y a eu pas mal de changement depuis ta version 1.0.0

FIRMWARE RELEASE HISTORY

V2.1.0 - 09.11.2020

CHANGE: WIFI connection process revised
CHANGE: Display of the cloud effect optimized
FEATURE: Automatic WiFi shutdown
BUGFIX: General improvement in performance

V2.0.16 - 04.03.2020

Bugfix: General improvement in performance
Change: Compatibility with various routers increased

V2.0 - 17.07.2019

Change: Adapted user-interface design
Change: Usability improvements
Change: Wi-Fi stability improved
Change: It’s now possible to export light profiles
Change: It’s now possible to import light profiles
Change: Preconfigured light profiles to download
Change: It’s possible to deactivate live mode
Change: It’s possible to set cloud effects
Change: It’s possible to show the password
Change: It’s possible to switch off the Wi-Fi
Change: It’s possible to use up to 63 ASCII characters for passwords

V1.1.0 - 01.04.2019

Change: Passwords allow the input of 63 ASCII characters
Change: WLAN stability improved

V1.0.0 - 04.07.2018

Info: Initial Release

Je ne sais pas exactement ou tu coinces mais bon je vais essayer de faire simple. Il y a 2 modes: le mode acces point qui permet de modifier les paramètres, l'heure et c'est a peu près tout, à considérer comme un mode local donc. Le second mode exige de se raccorder à ton réseau domestique (celui utilisé par tous tes autres appareils connectés et relié à internet via ta box) .Se connecter à ce mode est indispensable pour :

1.l'obtention automatique de la date et de l’heure (synchronisation automatique du contrôleur juwel via internet)
2. L'installation des mises à jour et donc du dernier Firmware 2.1.0

Je ne sais pas si je suis assez pédagogue du coup je te colle un tuto vidéo, look et dis-moi où tu bloques.


A+
RicoDuke
RicoDuke
@Alphie J'avais vu cette vidéo ;)
En fait ça bloque vers l'étape qui est présentée à 1'30.
Quand je fais enregistrer ça mouline et j'ai bien le message pour me reco au WiFi HLSmartControl
RicoDuke
RicoDuke
Une fois que je suis reconnecté, j'ai ce message :
RicoDuke
RicoDuke
Après je ne sais pas s'il faut modifier quoi que ce soit sur la box ou autre, mais je n'ai jamais eu de problème pour ajouter du matériel sur le Home Network, comme des prises connectées par ex.
wilfridNL
wilfridNL
Je passe juste comme ça
Bon courage à tous les deux 👍
@ricoduke, t inquiète pas, moi je ne savais même pas qu on pouvait faire une MAJ ……
Alphie
Alphie
@RicoDuke A mon avis c'est un pb d'adressage, tu es derrière un routeur ? Si oui il attribue probablement une adresse aléatoire à chaque connexion/déconnexion d'un périphérique et du coup l'adresse 192.168.4.1 n'est sans doute déjà plus bonne lorsque tu te reconnecte.... Rends-toi dans l'interface de gestion de ton routeur et vérifie que le contrôleur juwel (HLSmartControl) est bien connecté/présent sur ton réseau, si oui relève l'adresse attribuée que tu vois (genre 192.168.4.xx) et rentre là dans un navigateur (pc, tablette ou smartphone connecté à ce même réseau) tu devrais arriver sur la page juwel de ton contrôleur.
RicoDuke
RicoDuke
@Alphie En fait je ne le vois pas sur le routeur...
Je fais tout depuis mon PC fixe. J'ai le HLSmartControl qui est connecté en wifi (le sien). Je lance l'interface sur le navigateur, je vais dans réglages, je coche "Connecter au réseau domestique" puis "enregistrer" ; ça mouline et j'ai ce qu'il y a sur la première image.
Avant de clicker sur "ok" je vois dans mes param réseaux que HLSmartControl disparait puis revient et se reconnecte. Quand je vais dans les param de la connexion il est toujours sur la même IP. Et là quand je clique sur "ok" j'ai ce qu'il y a sur la seconde image. A aucun moment je ne le vois dans les stations associées du routeur.
J'espère avoir été plus clair... ;)
RicoDuke
RicoDuke
@Alphie J'ajoute un complément d'info.
Si j'essaie en décochant "DHCP" ça me fournis une IP et arrive à relier à la box. Sauf que bien sûr quand j'entre l'adresse dans le navigateur ça ne fonctionne pas. Et quand je regarde dans les stations associées du routeur je vois son adresse MAC passer sans réussir à s'authentifier puis ça disparait, puis ça revient, ...
Alphie
Alphie
Je ne comprends pas ce qui bloque, j'imagine que tu as lu et relu le manuel, appliqué la procédure telle que détaillée, tenté le reboot, observé le comportement de la led bleu lors des manips etc... Le mieux et le plus simple est peut être encore de retourner auprès du marchand et de lui demander de bien vouloir mettre à jour le firmware. Là, tu galères de trop et pis on ne peut pas exclure complètement un pb sur l'appareil...
wilfridNL
wilfridNL
@RicoDuke
Tu peux tenter ta chance au magasin prétextant que ça marche pas, si il est commerçant, tu pourras avoir une nouvelle version
Je pense que JUWEL a eu pas mal de retour, de mon côté j ai eu un échange en prétextant que je ne pouvais jamais avoir l obscurité totale même Les curseurs RGVB à 0
Tu peux essayer ça mais bon c est mentir ( un peu)
RicoDuke
RicoDuke
ça risque d'être compliqué, je n'ai plus de garantie sur le SmartControl... :(
wilfridNL
wilfridNL
@RicoDuke
Ah zut , c était garantie combien de temps ?
wilfridNL
wilfridNL
@RicoDuke
Ah zut, tu avais une garantie de combien de temps ?
RicoDuke
RicoDuke
Je ne sais plus si c'est 1 an ou 2 ; mais vu qu'il a plus de 2 ans ;)
Alphie
Alphie
@RicoDuke Je te colle à toutes fins utiles des captures de mes paramètres (en mauve j'ai occulté mon nom de réseau) . Le nombre 10 dans "adresse IP" correspond à l'adresse exclusivement réservée au smart control.( déclarée comme telle dans mon routeur)
Alphie
Alphie
RicoDuke Celle du réseau helialux
Alphie
Alphie
Et celle de mon réseau modifié ce jour
RicoDuke
RicoDuke
@Alphie j'ai essayé plusieurs fois avec des masques d'IP différents, rien à faire. Il apparait bien dans la liste des stations détectées sans réussir à s'authentifier... Je me demande si c'est pas au niveau du routeur que ça bloque, car tout parait bon au niveau du contrôleur.
wilfridNL
wilfridNL
Rien à voir avec les problèmes de routeur
J ai donc récupéré mes bons vieux néons T5
Et j ai remarqué que j avais carrément moins de condensation.
Moralité les LED ça chauffe bien plus que les néons. La condensation accumulée avec les LED m a grillé mon distributeur de nourriture ( un vieux EHEIM que j avais de plus de 25 ans)
Anonyme
Anonyme
wilfridNL
wilfridNL
Bon , un peu plus riche après remboursement mais triste de ne plus régler l intensité lumineuse..,,
Retour au néon T5, tout est vraiment plus vert , je trouve le rendu plus joli, les verts sont très vif
Cependant, j ai ma bande de Corydoras qui me lève les yeux au plafond , manière de dire c est quoi cette lumière !?
Mes kuhlis mettent des lunettes de soleil
Bon les autres disent rien 😉
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

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