Pour des poissons de fonds comme les corydoras ou khulis il faut vérifier que le volume de bac est correct pour la maintenance de l'espèce.
Aussi, il faudrait enlever une partie du sol en caillou dans un endroit pour mettre du dable fin à la place car les poissons de fonds ont besoin de sable fin pour leur hygiene buccale et pour se nettoyer les ouïes (c'est un moyen naturel d'éviter qu'il s'y loge des parasites).
La plante bien verte sur le devant... c'est une anubia? Si c'est le cas il faut la sortir de terre et l'accrocher sur ta racine car elle a besoin d'avoir les racines dans l'eau et non dans le sol. Son rhizome va pourrir sinon. Ce serait dommage. :)
Pas de poissons de fond si le sol n'est pas composé de sable très fin ! Ils ont besoin d'un courant fort à très fort selon l'espèce, pendant 2 ou 3 heures par jour.
En ce qui concerne les corydoras : chaque espèce a des besoins fondamentaux en ce qui concerne sa zone de vie, la surface au sol, le courant. Certains vivent au sol, d'autres utiliseront toute la hauteur de l'aquarium. Tout dépend de l'espèce. Il faut très bien se documenter avant de faire le moindre achat. Le bac devra être très peu voire pas du tout planté (poissons d'eau noire). Le nombre minimal acceptable pour les corydoras est de 6 individus. Le bac ne devra recevoir ni engrais, ni CO2.
De "fond" quoi ;p d'ailleurs... les corydoras n'en sont pas vraiment en milieu naturel... haha ;p enfin... ça dépend des espèces mais la plupart ne le sont pas :) ils nagent en pleine eau :)