Hello ;) héhé ;p y a plein de technique pour remplir sans porter ;p tu peux même automatiser tout ça si t'es motivé ;p
J'adore le "preneur de tuyaux" ;p
Il y a effectivement des techniques ou tu peux mettre directement dans le bac, y compris de l'eau du robinet si c'est fait au goutte à goutte, du coup, de manière douce et transparente pour la pop... en "non stop", mais il faut un trop plein etc etc... bref je te passe les détails ça mérite un article ;)
Sinon effectivement si tu fais que de l'eau osmosée à 100% et que t'as pas besoin de laisser reposer (attention à la température...) tu pourras, sous grande vigilence d'un débordement, mettre directement....
Sinon, tu prépares ton mélanges en amont et tu optes pour une pompe de remonté à une entrée une sortie ? En gros, ton récipient au sol et tu remplis avec la pompe qui te monte l'eau dans le bac.
A l'inverse, comment vides-tu l'eau ?
Après remplissage de 180l dimanche et rebelote 90l hier soir, j ai mal au dos.
Ça vient pas tellement de l arrosoir de 14l, plutôt de transvaser depuis le jerrican de 25l vers l arrosoir, posé au sol car rien pour poser plus haut dans les toilettes.
Question donc :
Comment simplifier le changement d eau, voire pas de portage d eau en faisant arriver l eau osmosee direct dans le bac ?
Contexte :
La prise d eau la plus proche du bac est à 7 mètres : jouable de faire courir le tuyau de sortie de l' osmoseur (smardy home 190) sur cette distance et avec un dénivelé positif de 50cm environ ?
Sinon faudrait que je mette l osmoseur à la cave, le jerrican en hauteur et changer de jerrican pour un truc avec petit robinet... Mais ça m obligé à monter un escalier, 6 fois si j utilise un arrosoir de 10l pour limiter la charge.
Preneur de tuyaux et merci !