Bonjour, après de multiples analyse d'eau (eau du robinet, eau de l'aquarium mélangé à l'eau osmosée), et avec des tests différents (mes propres tests en goutte, les test en gouttes d'un magasin, des test à bandelette de Jardiland via appli), c'est officiel, j'ai un KH supérieur à mon GH de 10% à peu près. Eau du robinet donne 10KH et 9GH, eau de l'aquarium coupé à 50% à l'eau osmosée à 5KH et 4GH... Afficher la suite
KH supérieur au GH
Bonjour, après de multiples analyse d'eau (eau du robinet, eau de l'aquarium mélangé à l'eau osmosée), et avec des tests différents (mes propres tests en goutte, les test en gouttes d'un magasin, des test à bandelette de Jardiland via appli), c'est officiel, j'ai un KH supérieur à mon GH de 10% à peu près. Eau du robinet donne 10KH et 9GH, eau de l'aquarium coupé à 50% à l'eau osmosée à 5KH et 4GH. Quelqu'un a t'il une idée de où cela pourrait venir? Et du coup ce que ça pourrait impliquer. J'ai fais des recherches google et ce cas semble n'être arrivé qu'à moi. J'ai vu que quelques post à ce sujet mais les personnes avait soit un adoucisseur chez eux, ce qui n'est pas mon cas, soit une absence de CO2 dans le bac qui entraînait la consommation par les plantes d'ions carbone (ou carbonaté je sais plus, des CA2CN4 je sais pas quoi) ce qui n'est pas mon cas non plus .
S'il y a des gens calés en chimie qui pourrait m'expliquer cela je suis preneur.
Non, je ne fertilise pas. Mais effectivement je viens de me rendre compte que mon eau était adoucit par une usine de décarbonatation collective. Technologie de réacteur catalytique reposant sur la précipitation du calcaire en excès par élévation du pH de l’eau via un réactif alcalin (de la soude).
J'espère que ça ne va pas poser de problèmes, pour l'instant tout à l'air d'aller bien.
S'il y a des gens calés en chimie qui pourrait m'expliquer cela je suis preneur.