Le drame
Bonjour, je viens partager ma petite expérience désagréable du matin.
En sortant dans le jardin ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ma femelle Shubunkin par terre hors du bassin. Je l'ai vite remise dans l'eau, heureusement elle était encore en vie. Un de mes mâles Shubunkin était coincé entre le coin du bassin et un des pots que j'avais mis pour des plantes de berge. En poursuivant... Afficher la suite
Le drame
Bonjour, je viens partager ma petite expérience désagréable du matin.
En sortant dans le jardin ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ma femelle Shubunkin par terre hors du bassin. Je l'ai vite remise dans l'eau, heureusement elle était encore en vie. Un de mes mâles Shubunkin était coincé entre le coin du bassin et un des pots que j'avais mis pour des plantes de berge. En poursuivant la femelle pour se reproduire, il l'a poussée hors du bassin en la coinçant !
Bien sûr dès ce matin, j'ai bougé les pots des plantes, hors de question que ce genre de chose se reproduise. Ma Shubunkin se remet doucement, je l'ai passée à l'intérieur en bac hôpital pour la journée parce que les mâles étaient de nouveau insistant avec elle.
Plus de peur que de mal, mais je voulais partager cette expérience pour ceux qui ont un bassin hors sol...
Bonne journée !
Quand le bassin sera refait je rajouterai peut-être des poissons rouges, mais je prévoirai surtout d'avoir plus de marge au niveau des bords et plus de cachettes pour les femelles (actuellement au nombre de 3 ou 4 pour une dizaine de mâles 😬)
Ah yes en effet ! Yeah, parfait ;)