Le top du nettoyage

tommy-delamare
tommy-delamare
Le top du nettoyage
Petit mot du soir pour vous présenter le power gravek cleaner, 40€ a Jardiland . Il s'agit d'un aspirateur de fond d'aquarium super puissant et vachement facile à nettoyer . Le principe : la cloche et son tuyau sont reliés à une pompe dans un filtre cascade . L'eau siphonnee passe par une chaussette ( ou ce que vous voulez mettre dans le compartiment ) avant de retourner par cascade dans l... Afficher la suite
Le top du nettoyage
Petit mot du soir pour vous présenter le power gravek cleaner, 40€ a Jardiland .

Il s'agit d'un aspirateur de fond d'aquarium super puissant et vachement facile à nettoyer .

Le principe : la cloche et son tuyau sont reliés à une pompe dans un filtre cascade . L'eau siphonnee passe par une chaussette ( ou ce que vous voulez mettre dans le compartiment ) avant de retourner par cascade dans le bac . Pour nettoyer c'est le top ! Pour changer l'eau suffit de mettre le filtre cascade sur le seau , bac ou que sais je et ça se deversera dedans .

Demain pour le transfère du bac je n'aurai qu'à positionner le filtre sur la vitre de mon autre Aqua pour que l'eau soit pompée de mon Aqua A vers l'aqua B en plus d'être filtrée : le grand luxe .

Ça marxhe sur secteur et facile à nettoyer . Seul bémol: j'ai pas trouvé d'interrupteur donc aussitôt branché aussitôt en marche !

Bref, un vrai confort de nettoyage

9 commentaires

Anonyme
Anonyme
Cool merki!
Kamelot
Kamelot
Pas trop pour le clochage du sol, vis à vis des bactéries... Je préfère un petit aspi à piles avec sac... Je n aspire qu en surface si vraiment nécessaire... 😉
AwesomeSince82
AwesomeSince82
L'interrupteur tu peux l'installer tout seul sur le fil.
Ça coûte 5 euros à peine, et t'as juste à connecter les fils 👌
tommy-delamare
tommy-delamare
Je me sens pas trop de faire de l'elec mais je demanderai à un ami de le faire 🤣!

Le clochage est utile sur certains types de sol. Le tout c'est de faire du 50/50 , et comme l'eau revient dans le bac j'ai pas une déperdition de bactéries
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Dans un aquariums équilibrer bien planté 1vec un bon brassage et des melanoides ya jamais besoin de clocher le sol pour moi si tu doit clocher c'est que qqchose va pas.
Mouich
Mouich
Mon avis sur ce genre d'aspirateur, personnellement je n'en veux plus. J'en ai fabriqué un a mes débuts qui fonctionne sur pompe à air pour faire une aspiration comme les exhausteurs. au début mon bac manquait de plantes et d'entretien. J'ai donc cloché tous les jours pendant une semaine. J'ai remonté bcp de crasse du sol et j'étais content, jusqu'à ce que je teste les NO2... aïe! Niveau de NO2 très très violent. NO3 pas testés mais certainement idem. A mon avis, le fait de remuer toute la crasse, filtrer l'eau et la reverser dans le bac filtre bien les particules macro mais concentre les NO2 et NO3 dans l'eau. C'est peut être infondé mais mon "aspirateur" a été banni.
Quelques photos de mon DIY, il fallait juste rajouter de la wouate dans la bouteille et connecter la pompe à air. Vu la quantité astronomique d'eau a changer tous les jours suite à ce pic enormissime (j'avais déjà le vivant dans le bac) ça m'a passé l'envie de réutiliser l'eau siphonnee venant du nettoyage du sol
Mouich
Mouich
Photo 2
Mouich
Mouich
Photo 3
tommy-delamare
tommy-delamare
En ce qui me concerne je fais un clochage de 50% du bac par mois mais je retire l'eau car je fais le changement d'eau en même temps . En revanche de temps en temps je cloche dans le bac aux endroits localisés lorsque je vois des déjections ou restes de nourriture.

L'avantage aussi c'est que je peux y mettre une résine, c'est pas mal .

Un pic de nitrite est arrivé dans on bac car tu as tout siphonné je pense , delogeant l'entièreté de tes bactéries , ton sol n'avait plus aucun pouvoir épurateur .

Pour le moment j'ai pas de problème, au contraire ça me permet d'aspirer la végétation en décomposition etc et comme je suis en très légère surpop' ( j'ai acheté un couple d'ancistrus en prévision du grand bac, c'est too Much pour le bac actuel ) , ça évite les mauvaises surprises
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Saint-Laurent-de-la-Prée

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Saint-Laurent-de-la-Prée sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2