C'étais pas prévu d'avoir des Cory justement c'est ce que je me disait c'est pour sa que je surveille si sa leur coupe pas pour le moment sa va et sa fait plus de 3 ou 4 mois déjà que j'en ai ;) tkt sinon je les aurai pas mis ! Les gravier de couleur sont mélanger avec du sable de Loire ;)
Mais j'ai remarquer qu'ils son fait remonter les graviers et le sable de Loire en dessous pour le coup je pense en retirer avec l'épuisette ce week-end ;) pour laisser place au sable car c'est devenue plus sombre comme sa c'était pas comme sa a la base Lol ^^ mais merci de ta remarque tu as raison je prend note :p
A priori, de ce que j'ai lu ces dernières semaines...
Oui le sable de loire ou autre à faible granulométrie et non tranchant c'est bien pour les corys car les tout petits grains peuvent être aspirés et recrachés par les branchies et ça aide a déloger de possibles parasites. Donc c'est bon pour les corys mais les petits cailloux ce n'est pas mauvais.
Ce qui est mauvais c'est un mauvais entretient du sol même à nu car des mauvaises bacteries, autant que des cailloux en quartz coupants (non polis), peuvent abimer leurs barbillons.
Toutefois... s'il s'avérait que ça arrive... si on règle le problème, les barbillons vont repousser.
Il vaut quand même mieux que ça n'arrive pas, on est d'accord, mais à priori... les petits cailloux c'est pas un problème tant qu'ils ne sont pas tranchants et si c'est mélangé à du sable ça semble être un bon compromis pour qu'ils aient tout ce qui leur faut.
Par contre... oui, ils fouillent tellement qu'ils te retournent ça en 2 2. J'ai mis 1 kilo de sable il y a 2 semaines et... ca y est c'est tout mélangé avec les petits cailloux :p