Ton bac est jeune. C'est normal les algues les 3-6 premiers mois.
Là, on dirait un peu d'algue pinceaux et algues vertes filamenteuses.
Tu peux retirer la cryptocoryne et la baigner quelques minutes dans une solution a base d'eau et d'eau oxygénée. Ca va bruler les algues. Ensuite tu rince et tu replante.
Tu coupe les feuilles abîmées.
Tu regarde si ton filtre ne fait pas trop de remous en surface (ca ne doit pas faire de bruit) sinon cela casse trop de co2.
Observe tes paramètres aussi pour voir si tu n'as pas trop de no3. :)
Alors concernant tout ce que tu dis j’éclaire pas beaucoup ensuite après avoir introduit mes poisson j’ai eu un pique de nitrites que je règle en ce moment et pour non pas de cassage de co2
Je viens d’ajouter de la ristia il me semble que c’est ça le nom de la plante pour mes colisas que ça fasse un genre de truc flottant mais est ce que je dois augmenter le temps de lumière comme cela tamise la lumière ?
Une fois que tu auras réglé ce déséquilibre et enlevé les feuilles abimées. tu peux utiliser une seringue pour disperser l'eau oxygénée. La pompe doit être arrêtée le temps de l'opération.
C'est toxique pour les animaux aquatiques et à ne jamais au grand jamais faire dans un volume inférieur à 200L. Et ensuite faire un changement de 50% d'eau 30 min après.
Ce produit s'utilise hors du bac pour une meilleure maîtrise des effets et ne pas tuer les êtres vivants du bac.
@Mevew Ok Je n'avais pas conscience de cela . Merci
Mais comment dois je faire si cela arrive sur des gazonnantes ? Ne risque t'on pas de libérer des toxines/ou autres retenues dans le sol ?
@ColisaDUBOUCHON oui dans un cas ou il faudrait retourner trop de sol il vaut mieux enlever les animaux le temps de traiter le bac 30 min puis changement d'eau à 50% avant de remettre les animaux. :)
L'ecorce de saule et les feuilles de cattapa/hêtre/chêne and co aident énormément aussi sans avoir besoin de faire des traitements de dingue. Il faut juste etre patient le temps qu'un réel équilibre se fasse. Ya des petites betes invisibles qui bossent dur aussi pour cet équilibre. :)
Il faut éclairer minimum 8h par jour sinon les plantes deviennent faibles et ça profite aux algues.