Outrée

Wakame
Wakame
Outrée
j'ai passé une commande auprès de Aquaplante, je vous déconseille ce site, leur service client est déplorable. On est à la limite de la malhonnêteté.
méfiez-vous les gens

16 commentaires

fredeau
fredeau
Pourquoi ? C'est quoi le problème ?
DavidGatelier
DavidGatelier
Tu nous laisses sur notre faim, allez raconte nous.
bettascrypta64
bettascrypta64
Oui pourquoi?
Clairou
Clairou
Chez Aquaplante j'ai aussi eu des mésaventures... Dont des limnobium déglinguées avec des larves de libellules en prime...
Wakame
Wakame
J'ai passé une commande avec un élément de verrerie qui est arrivé cassé. Je les préviens, je leur envoie les photos, et ces affreux me disent qu'ils peuvent rien faire parce que j'ai signé le bordereau du livreur donc c'est pour ma pomme ! Sauf que le carton était impeccable, j'allais pas déballer tout ça sur le trottoir devant le livreur avant de signer le papier ! Ils sont fous les gars
Ils insistent plusieurs fois, avec en plus un langage juridico-pompeux insupportable.
Sauf que dans leur CGV y'a rien à ce sujet
Wakame
Wakame
C'est pas la première fois qu'ils répondent à mes questions sur un ton insupportable mais la c'est le ponpom
DavidGatelier
DavidGatelier
Étant aussi commerçant, je te recommande de toujours marquer "sous réserve de verification" sur les bordereaux de livraisons. D'un autre côté, ils sont de mauvaise foi.
Wakame
Wakame
Cette mention n'a apparemment pas de valeur juridique et est donc déconseillée par la plupart des experts... D'après ce que j'ai lu
DavidGatelier
DavidGatelier
Les livreurs ne laissent pas le temps de déballer, ont ordre de ne pas attendre déballage. Donc pas trop le choix. J'en ai des fois pour une heure à déballer une palette, les marques n'ont jamais refusé de renvoyer un produit cassé (heureusement, parce que c'est quand même courant).
Anonyme
Anonyme
Stef7524
Stef7524
Fais un signalement sur dgccrf.
Ils n en sont pas au premier, ils ont eu une grosse inspection en 2020 et sont sous surveillance.

J ai eu moi même un souci avec eux et contacts avec la dgccrf.

En clair pas bien loin de l escroquerie
Wakame
Wakame
Merci beaucoup pour les infos, je vais les signaler à la dgccrf ! Je vais faire jouer mon droit de retractation pour me faire rembourser
Anonyme
Anonyme
Manu26
Manu26
J'ai pas mal commandé sur ce site, je n'ai eu aucun problème pour ma part (plantes, aquarium, nourriture...)...

Beaucoup d'entreprises demandent de vérifier avant de signer, et c'est sur que les transporteurs n'attendent pas... c'est bien ça le problème.

Sur leur site j'avais commandé un aquarium que j'ai vérifié à la livraison (le livreur a bien voulu attendre) tout était ok et très bien emballé (Après communication avec le SAV, il me l'avait demandé (le message ci-dessous) :

Bonjour,

Nous vous invitons à vérifier l'intégrité de l'aquarium à sa réception en présence du livreur, d'ouvrir le colis et vérifier qu'il n'y est aucun bris de vitre, rayure.
Apposez ou faites apposer des réserves écrites (si casse il y a : "aquarium refusé cassé" par le livreur sur son bordereau transporteur et faites une photo du bon ainsi que de l'aquarium et du carton si nécessaire.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante.)".

ça m'est arrivé avec un autre site que le carton était impeccable et que dedans tout était pété... J'ai réussi à trouver une solution à l'amiable avec eux. J'espère que t'arriveras à résoudre ton problème.

Tu peux peut-être jouer sur le fait qu'ils disent "En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré", ce qui n'était pas le cas en prenant une photo du carton. Car rien n'est demandé, ni signalé d'ouvrir le colis. D'autres entreprise le demandent mais pas eux. Donc, tu peux essayer de jouer sur les mots car rien n'est dit CGV à part qu'il faut se soit visible😉
Wakame
Wakame
Je leur ai fait la remarque concernant le "colis manifestement et visiblement détérioré", ils m'ont jamais répondu...
Manu26
Manu26
Ils répondent sous 48h d'habitude, réessaye jusqu'à ce qu'ils répondent ou voir avec le médiateur http://www.mediateurfevad.fr c'est dans les CGV...
Wakame
Wakame
@Manu26 bizarrement ils me répondaient dans l'heure jusque là, et là pfiou rien depuis 2 jours
Anonyme
Anonyme
Myrio
Myrio
J'ai commandé une seule fois chez eux, très bien passé. Mais étant une bête curieuse je suis allé voir les avis Google et là, catastrophe la note. A priori tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes avec eux. Du coup je m'interdis de commander chez eux désormais :D

C'est quand même la plaie le service de transport de la plupart des sociétés de livraison.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants