j'ai passé une commande auprès de Aquaplante, je vous déconseille ce site, leur service client est déplorable. On est à la limite de la malhonnêteté.
méfiez-vous les gens
J'ai passé une commande avec un élément de verrerie qui est arrivé cassé. Je les préviens, je leur envoie les photos, et ces affreux me disent qu'ils peuvent rien faire parce que j'ai signé le bordereau du livreur donc c'est pour ma pomme ! Sauf que le carton était impeccable, j'allais pas déballer tout ça sur le trottoir devant le livreur avant de signer le papier ! Ils sont fous les gars
Ils insistent plusieurs fois, avec en plus un langage juridico-pompeux insupportable.
Sauf que dans leur CGV y'a rien à ce sujet
Étant aussi commerçant, je te recommande de toujours marquer "sous réserve de verification" sur les bordereaux de livraisons. D'un autre côté, ils sont de mauvaise foi.
Les livreurs ne laissent pas le temps de déballer, ont ordre de ne pas attendre déballage. Donc pas trop le choix. J'en ai des fois pour une heure à déballer une palette, les marques n'ont jamais refusé de renvoyer un produit cassé (heureusement, parce que c'est quand même courant).
J'ai pas mal commandé sur ce site, je n'ai eu aucun problème pour ma part (plantes, aquarium, nourriture...)...
Beaucoup d'entreprises demandent de vérifier avant de signer, et c'est sur que les transporteurs n'attendent pas... c'est bien ça le problème.
Sur leur site j'avais commandé un aquarium que j'ai vérifié à la livraison (le livreur a bien voulu attendre) tout était ok et très bien emballé (Après communication avec le SAV, il me l'avait demandé (le message ci-dessous) :
Bonjour,
Nous vous invitons à vérifier l'intégrité de l'aquarium à sa réception en présence du livreur, d'ouvrir le colis et vérifier qu'il n'y est aucun bris de vitre, rayure.
Apposez ou faites apposer des réserves écrites (si casse il y a : "aquarium refusé cassé" par le livreur sur son bordereau transporteur et faites une photo du bon ainsi que de l'aquarium et du carton si nécessaire.
Cordialement,
L'équipe Aquaplante.)".
ça m'est arrivé avec un autre site que le carton était impeccable et que dedans tout était pété... J'ai réussi à trouver une solution à l'amiable avec eux. J'espère que t'arriveras à résoudre ton problème.
Tu peux peut-être jouer sur le fait qu'ils disent "En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré", ce qui n'était pas le cas en prenant une photo du carton. Car rien n'est demandé, ni signalé d'ouvrir le colis. D'autres entreprise le demandent mais pas eux. Donc, tu peux essayer de jouer sur les mots car rien n'est dit CGV à part qu'il faut se soit visible😉
J'ai commandé une seule fois chez eux, très bien passé. Mais étant une bête curieuse je suis allé voir les avis Google et là, catastrophe la note. A priori tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes avec eux. Du coup je m'interdis de commander chez eux désormais :D
C'est quand même la plaie le service de transport de la plupart des sociétés de livraison.
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