Partage de mon aquarium

shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Partage de mon aquarium
Nouvelles racines : Chez une de mes clientes, j'ai remarqué qu'un bosquet de Fatsia Japonica (ou Aralia) avait été coupé puis les souches arrachées. Je les ai récupérées, retiré l'écorce et l'aubier autant que faire se peut puis monté sur pierre pour les lester.

7 commentaires

Saykeer
Saykeer
Il n'y a pas de risque de substances qui pourrait être relâchées ? (Sève, pesticide ou autre)
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@Saykeer Normalement non, le bois est sec et le jardin où était le bosquet d'Aralia est à l'abandon depuis très longtemps. Les racines sont mises dans un bac vide de tout occupant, donc pas de risque pour le vivant pour l'instant.
Saykeer
Saykeer
@shanganagh-takhisis Ok, en soit tu me dira que même les racine acheté estampillée aquario-friendly on s'est pas trop d'où ça vient x)

Et tu fais un traitement particulier pour préparer des racines récupérées comme ça ? (En plus du classique dans l'eau bouillante)
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@Saykeer D'habitude, soit je les fais bouillir, soit je les ébouillante après les avoir javellisées car elles ont passées du temps à mariner dans les cours d'eau où je les récupère. Pas mal de micro-organismes, champignons et saloperies diverses sont installées dedans.
Là, c'est différent, les pieds d'Aralia étaient tout juste arrachés, ils ne sont pas restés plus d'une journée à trainer, l'écorce et le bois en général ne présentaient aucune atteinte ni bestiole. Ils n'ont donc été ni désinfectés ni ébouillantés. Je me suis contentée de les écorcer et de virer la plus grande partie de l'aubier.
Saykeer
Saykeer
@shanganagh-takhisis Ok, c'est bon à savoir si jamais un jour je trouve une superbe racine en me promenant. Merci
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@Saykeer Pas de résineux car des toxiques sont DANS le bois (alvéoles) et peuvent être libérés dans l'eau. La plupart des autres bois conviennent mais peuvent être très riches en tanins (chêne, hêtre, chataignier, etc.) et être très longs à les dégorger. Eviter également le bouleau (sève huileuse) qui se dégrade très vite.

J'ai déjà testé le Cotoneaster Horizontalis qui n'a posé aucun problème bien qu'il soit toxique pour l'homme.
Anonyme
Anonyme
Stef7524
Stef7524
Top racine :)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants