De loin, oui. De près, c'est pas aussi bien que ça a l'air. Certaines plantes sont mortes ou en très nette perte de vitesse (Echino, Nano Moss, Nymphoïdes, Vallisneria Nana). D'autres ont pris plein pot et s'installent confortablement (Hydrocotyles, Clinopodium, Cryptocorynes, Alternanthera, Xmas et Flame moss). Et les autres hésitent...
Quelques plantes qui ne tiennent pas, après toutes les galères que vous avez eu, ce n'est rien... Vous pouvez enfin savourer le fruit de votre travail et profiter de votre très jolie bac 😉
@Kamelot tout à fait d'accord mais il faut que je les remplace et du coup, quoi mettre ? car rien ne garantit que les nouvelles espèces tiennent mieux. Bref, faut tester et ça a un coût
@shanganagh-takhisis C'est clair, si tu ne pioche pas dans tes autres bacs et que tu rachète régulièrement, la facture peut très vite monter.... Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, je n ose déjà pas faire les comptes pour un petit bac comme le mien, alors vu la taille du votre... 😳
@Kamelot J'en n'achète pas tellement, elles proviennent presque toutes des deux 350L. D'ailleurs, j'ai encore pas mal de cryptocorynes à déplacer qui y sont encore. J'attends la fin des fêtes pour refaire le 360L ex-Meeki et je vais avoir besoin des plantes qui s'y trouvent. Je vais peut-être sauter le pas et y mettre un petit groupe de discus pour faire plaisir à Léo. Je ne suis pas encore décidée... Va falloir que j'aille à la chasse aux racines...
Je vais aussi refaire en partie le 300 Léo qui va devenir un bac Asiatique puisqu'il contient déjà des Kuhlis. Je pense y ajouter un joli banc de Barbus Cerise et... je sais pas encore quoi d'autre...
Je pense remplacer : - Vallineria Nana par Sagittaria Subulata ou Platyphylla - Echinodorus par Anubias Hastifolia, Affinis, Caladiifolia, bref des Anubias à grandes feuilles - Nymphoïdes Hydrophylla Taiwan par un Nymphaea Macrantha (Minuta) si j'en trouve un Et après, ben on avisera !
@Kamelot Faut que je les commande, ils ont que dalle chez Jardiland, je dirais même que c'est de pire en pire. Je vais regarder ce qu'ils ont chez Floraquatic. Aquaplante, terminé pour moi !
@CHAQUA Je suis très déçue ! Les deux Alternanthera Reineckii ne sont pas rouges et le pire, c'est qu'elles n'ont même pas les mêmes feuilles ! Je pense qu'il y a eu erreur mais bon...
Alternanthera Reineckii Aquaplante (le loupé je pense)
@shanganagh-takhisis je suis d'accord l'erreur est humaine , mais il ne reconnaisse jamais leurs erreurs. Moi il mon écrit clairement c’était bon en partant de chez eux ,donc le problème venait de moi. Aucunes réclamations ne pouvaient aboutir
@shanganagh-takhisis Yep, je comprend bien, ça me gonfle de voir si peu de choix en animalerie. Ils sont globalement tous à côté de la plaque. Leurs services marketing est à la ramasse, aussi bien en produits, matériels, déco, qu en faune et flore. J ai vu leurs catalogues de référencement en plante, et le choix en terme de commande est très limité, sans parler des ruptures... Ça me dépasse, car il y a un gros manque à gagner pour eux, et du coup on est obligé de commander certaines choses sur le net... Pour exemple, tout ce qui sert à la production de nauplies d artemia, aux abonnés absents, aussi bien chez Truffaut que chez Jardiland... 😤
Je confirme, j’en suis à 4 ou 5 commandes chez S&S et, en plus des délais de livraison hyper rapides, je n’ai jamais été déçu par ce que j’ai reçu, même réactivité sur le SAV, perso quand je cherche quelque chose, c’est le 1er endroit ou je vais voir
@TortueGeniale91 Je vais chez eux depuis que j'ai débuté l'aquario, jamais déçue ! Livraisons rapides, emballages hyper soignés et le must, le petit sachet de bonbons dans le colis avec les échantillons ! Le top !
A mes débuts j’avais commandé commandé un petit truc chez AquaStore et « délais de livraison 24h »
Au bout d’une semaine, rien, je les contacte, et ils me répondent « oui, 24h à partir du moment où la commande part de chez nous...... »
Si on attend 10 jours avant que ça parte, c’est du foutage de gueulle intégral 🤬
Ils me feront pas le coup 2 fois.....
Par exemple, quand mon détendeur de Co2 a explosé, j’ai juste envoyé une photo à S&S et ils m’en ont renvoyé un immédiatement le lendemain, ils ne m’ont même pas demandé de leur renvoyé celui HS, ils se sont même excusés et m’ont donné une petite tasse en verre en goodie
Franchement top au niveau service, ils ont tout compris, perso ce qui m’oriente vers telle ou telle boutique en ligne, ce n’est pas le moins cher, car les mêmes prix sont pratiqués à plusieurs endroits, c’est la qualité de service qui va avec, ça c’est pour moi primordial.
Côté plantes, mon problème avec Skaii c'est qu'ils font surtout de la plante d'aquascaping, du coup, si j'y ai bien trouvé Sagittaria Subulata, pas d'Anubias Hastifolia et j'aimerais bien passer une commande globale chez le même fournisseur (because FDP)...
Oh pourtant perso j'ai reçu un avoir du prix ou j'ai payer le tapis qui avais étais abîmer hélas oui cela arrive de tomber sur un mauvaisbproduit mais a qui la faute préparateur de commande ou livraison ^^
Encore un exemple du professionnalisme de S&S, celui ci a moins de 12h :
En vue de l’arrivée de mes crevettes, j’ai commandé diverses nourritures, catapa, minéraux et accessoires ce matin.
Les minéraux que j’ai commandé n’étaient plus dispo en stock alors que marqués dispo sur le site....
Cela arrive, ce n’est pas grave en soit. Qu’aurait fait n’importe quel autre site marchant : un avoir
Et bien non seulement S&S m’a fait un avoir pour le produit indisponible mais en plus ils m’ont prévenus par mail qu’il ajoutaient gracieusement à ma commande un produit équivalent.....
C’est exactement ça
Pour moi les Haribo(c) auraient suffis, mais s’ils livrent hyper vite, qu’ils ont un SAV au top, et qu’ils se mettent à la place de leurs clients, perso je kiff et surkiff !!!
Je pense remplacer les Echino