Après 3 semaines voilà ce que ça donne.
Ça y est j'ai un max de patine sur les roches. Et les filamenteuses se portent bien :).
Je suis en plein pic de nitrites, hier j'avais un taux stratosphérique.
Le sol commence à moins larguer de nitrates.
Je coule le skimmer et le remonte uniquement quelques minutes pour me nettoyer la surface si besoin car j'ai remarqué qu'il est la cause d'un gros dégazage de CO2.
Ben oui carrément, avec un bon éclairage elles auront des algues à foison sur les pierres ! Un bon courant et le tour est joué, même pas besoin de chauffer si la pièce est a température ambiante !
@tommy-delamare C'est bien ça le problème ! Chez moi en été là température monte facilement à 26-27 degrés pendant plusieurs semaines.
Ils risquent de ne pas apprécier.
Groupe froid ou bien ventilateurs a la surface , changement d'eau , et si jamais ça descend pas, 25 c'est encore jouable si jamais il y a un super brassage pour garder une oxygénation correcte . Mais bon, ça devrait pas poser de problème je pense
Toujours aussi beau...et la patine des pierres n’y gâche rien bien au contraire...
Sinon quelqu’un à vu comme moi la pierre tout au fond en plein centre qui forme un visage au nez écrasé qui tire la langue? (langue formé par une sorte de feuille d’anubia je présume entre les deux pierres...)
Pour moi, dans ce style, un des plus beau scape sur fishfish... Les algues donnent un côté naturel... Mais bien évidemment, il faut que cela reste un minimum sous contrôle... Et avec des températures de 26/27 mini sur une longue période, ça n aide pas... Une fois le pic passé, j opterai pour des escargots, genre planorbes... Surtout pas de neritina, qui risqueraient de te pourrir ton bac avec leur oeufs... 😉
Chez moi les neritina ont réussi à nettoyer les seryu stones quand je suis passé à 5 pour 180 litres. Rien à faire avec brosse à dent, les oto n y touchent pas. Les neritina pondent chez moi uniquement sur les racines. Essayer de mettre des racines bien cachées ? Ou des clithons ?
Ils risquent de ne pas apprécier.