Super pour les changements de décor :) et cool pour le copain, mais il faudra leur prendre rapidement plus grand, 50L c'est pour un poisson fancy, pour un poisson à queue simple comme ton comète... 100L minimum :) !
Et sois très à cheval sur les changements d'eau, avec deux poissons dans 58L non cyclé... Ça va se polluer très vite
@Bonami bah le plus vite possible :/ il te faut un aquarium avec la plus grande longueur possible, minimum 150L (le comète c'est 100L minimum, plus c'est mieux, le bassin top) mais la première étape c'est vraiment de cycler l'aquarium, une fois que ton filtre sera bien colonisé par les bactéries bénéfiques, tu pourras passer sur un bac plus grand, avec un filtre plus performant (les poissons rouges polluent enormement), tu laisseras les deux filtres tourner en parallèle un mois pour cycler le nouveau, éventuellement tu pourras ensemencer avec des bactéries du commerce (au mieux ça aide, au pire ça fait rien du tout), en attendant les nourrissage doivent représenter de toutes petites quantités pour polluer le moins possible
@Clairou pour le bassin c’est mort je suis en appart après j’ai la place pour prendre un 150L, la mon bulleur vient de tomber en panne 😩 je le laisse sécher jusqu’a demain et je ré essayerais
n'hésite pas à changer beaucoup d'eau (genre 50%) assez régulièrement au début pour diluer la pollution.
j'aurais mis les plantes au milieux, sous la lumière, pour qu'elles s'étalent un peu. là elles sont toutes trop collées à la vitre, tu vas galérer pour le nettoyage.
l'espace vide au centre ne sert pas à grand chose, c'est mieux d'y placer les plantes, et les éléments décoratifs plus à l'ombre.
bien éclairer les plantes sera plus fonctionnel et les poissons feront le tour en nettoyant les bords. le mieux étant de laisser une bande dégagée d'environ 5cm sur tout le bord.
de quoi y passer la main pour frotter les vitres ou siphonner le sol.