Les photos sont super belles l'aquarium également ! comment tu fais pour "contenir" ton nénuphar ? mes feuilles ont tendances à partir vers le haut ..
première fois que je vois des Kryptopterus bicirrhis hors d'une animalerie !
Je trouve la version actuelle du bac beaucoup plus agréable pour mes yeux, la modification de l’emplacement du rejet de co2 (à 10 cm de toute vitre pour que les bulles soient happées par le flux de rejet), pas d’obstacle empêchant une rotation complète du flux de rejet, pas de zone morte, un éclairage plus poussé (90%), bref, il ne s’est jamais aussi bien porté, idem pour les occupants
Sans parler des nouvelles plantes et du nouveau scape rendant le sol non linéaire
Les feuilles cherchent la lumière, si elles ont assez de lumière à mi hauteur, elles ne pousseront pas plus haut (actuellement Chihiros WRGB2 à 90% de puissance).
Il arrive qu’une feuille à l’ombre des autres ait un petit coup de speed et monte jusqu’en surface, comme c’est le cas actuellement, mais c’est plutôt rare. Le plus compliqué sur mon lotus nymphéa est d’éliminer les rejets au fur et à mesure, soit un rejet par semaine de retirer environ, seuls ceux dans un périmètre précis sont laissés en place pour densifier l’ensemble sans qu’il ne prenne plus de place.
Pour les silures de verre, ils sont très sympat à observer, mais sont très craintifs, restent cachés sous les feuilles de lotus en journée et sortent le soir venu. ils ont connus des moments difficiles avec des guppy qui leur mordaient les moustaches jusqu’à leur quasi disparition, mais ça repousse relativement vite (15 jours). Sur les 6, j’ai un borgne et un avec deux écailles blanches (écailles blanches visibles sur photo 2) achetés ainsi.