Pousse de la Glossostigma elatinoïdes...

Question
jbrey33
jbrey33
Pousse de la Glossostigma elatinoïdes...
Bonjour, Ma Glossostigma elatinoïdes ne pousse pas et semble ne pas vouloir s'implanter correctement... Connaissez-vous une gazonnante plus facile? J'ai entendu parlé de Micranthemum Monte Carlo. Je n'ai pas d'apport en CO2 et l'éclairage est assuré par la rampe fournie avec le VOLGA 180 de chez Aquatlantis. (Température de Couleur 6800 K Lumens 3407 lm Lux 10000 lx) En vous remercian... Afficher la suite
Pousse de la Glossostigma elatinoïdes...
Bonjour,
Ma Glossostigma elatinoïdes ne pousse pas et semble ne pas vouloir s'implanter correctement...
Connaissez-vous une gazonnante plus facile?
J'ai entendu parlé de Micranthemum Monte Carlo.

Je n'ai pas d'apport en CO2 et l'éclairage est assuré par la rampe fournie avec le VOLGA 180 de chez Aquatlantis. (Température de Couleur 6800 K Lumens 3407 lm Lux 10000 lx)
En vous remerciant par avance.

4 commentaires

Olivoliv
Olivoliv
ce qui irait bien dans ton bac c'est la Marsilea Crenata , pour la glosso un apport en co2 est préférable avec un bon éclairage et une eau plutôt douce
Anhtu
Anhtu
La Glossostigma est très exigeante , pour moi c'est une des plus exigeante.

Comme l'a fait remarqué Olioliv, elle a besoin de co2 mais surtout un très fort éclairage , sinon elle monte en hauteur .

Lorsque j'ai lancé Bornéo , j'ai implanté la Glossostigma ainsi que la monté carlo .
Une fois que la végétation a poussé , les mousses ont recouverte les racines supérieur , il y a eu bcp moins de lumière qui ont atteint le fond du bac , la Glossostigma a monté direct en hauteur , elle fait comme une tige avec plein de feuilles qui poussent autour . Mais du coup , elle se repend moins vite au sol .

Et maintenant , 1 an après , je ne l'ai plus dans mon bac . Elle a été complètement étouffer par la monté carlo .

Lorsque la Glossostigma peine à survivre , la monté carlo pousse très bien .

À noter que malgré mes 12000 lumens , mais à cause du hardscape et de la végétation qui crée bcp de zone ombres , je n'ai jamais pu faire buller ma gazonnante .

Sinon pour la monté carlo , elle s'épanouit dans mon bac Fangorn sans co2, et là où je l'ai planté , il n'y a pas de sol nutritif , elle puise ses ressources dans l'eau , via l'infiltration dans le sable .
jbrey33
jbrey33
Merci à vous. Je pense que je vais tenter la monte carlo et si ça ne donne rien j'essayerai la Marsilea Crenata si j'en trouve. La Monte Carlo est disponible dans mon animalerie préférée alors.
Vous pensez que je peux la planter au milieu de la Glossostigma ou il vaut mieux que je la retire avant de planter la Monte Carlo ?
Jean Baptiste
Anhtu
Anhtu
Tu n'es pas obligé de retirer la Glossostigma avant de planter la monté carlo .
Elles seront simplement en concurrence et la plus robuste prendra le dessus sur l'autre .

Si tu veux un rendu propre des le départ tu peux la retirer mais ce n'est pas obligatoire .
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Aurillac

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Aurillac sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2