Problème avec mes anubias

Question
Rico86
Rico86
Problème avec mes anubias
Bonjour à tous, certaines feuilles de mes anubias deviennent vitreuses à certains endroits. Puis les parties atteintes se décompose. Il y a également de nombreuses algues vertes en forme de tâches et quelques traces d'algues brunes. Il n'y en a pas sur les autres plantes ni sur les vitres et les éléments de déco. En plus j'ai un ryhsome qui a carrément pourrit ?? De quoi cela pourrait il s'agir ?... Afficher la suite
Problème avec mes anubias
Bonjour à tous, certaines feuilles de mes anubias deviennent vitreuses à certains endroits. Puis les parties atteintes se décompose. Il y a également de nombreuses algues vertes en forme de tâches et quelques traces d'algues brunes. Il n'y en a pas sur les autres plantes ni sur les vitres et les éléments de déco. En plus j'ai un ryhsome qui a carrément pourrit ??
De quoi cela pourrait il s'agir ? Trop d'engrais ?
J'ai analysé mon eau, il n'y a apparemment pas de signe d'un déséquilibre.
Kh 14,24
Gh identique 14,24
Ph 8
NO2 <0,01
NO3 1
NH4 <0,05
CO2 20 mg/L
Je n'ai pas de test pour les phosphates...
J'ai une rampe d'éclairage avec led déjà installée lors de l'achat de l'aquarium, je ne peux pas vous en dire plus...

7 commentaires

laurent-galichet
laurent-galichet
salut Rico = vois cette vidéo , ça ressemble au algues vertes dite encroûtantes , en espérant que cela t'aide =
Rico86
Rico86
Merci beaucoup Laurent je vais regarder
laurent-galichet
laurent-galichet
là ou d'autre ne sont pas d'accord , le Co2 liquide est un mythe , il a lui même fait une vidéo ou il le remet en cause , après une étude
Rico86
Rico86
Important à savoir. En plus lorsqu'on rajoute du co2 il faut bien le doser et c'est un peu compliqué pour moi. Merci pour ces vidéos Laurent 😊
Anonyme
Anonyme
Rico86
Rico86
@laurent- galichet Je viens de regarder la vidéo. Je vais me procurer un test pour les phosphates. Je vais le commander cela va malheureusement prendre un peu de temps. Je n'en trouve pas en animalerie.
Je vais aussi essayer de faire davantage de renouvellement d'eau. Je change habituellement 20 l de mon bac (120 l) tous les 15 jours. Il faudrait que je le fasse chaque semaine.
Merci en tous les cas pour cette excellente vidéo qui m'a un peu éclairé 👍
chupa
chupa
c'est un manque de potassium.
on en trouve dans les engrais en cachet E15 dennerle ou jbl ferro tabs.
sinon en complément alimentaire sous forme de bicarbonate de potassium. ça fait remonter le KH et le PH.

mais tu devrais diluer ton eau beaucoup trop dure pour de l'amazonien avant de rajouter des trucs dedans.
les néons ça pond dans l'eau osmosée pure... chez toi ils sont à 28° minéral, c'est beaucoup trop, ça devrait rester bas autour de 6° max. une fourchette entre 100 et 300 µSm, pas plus. sinon ils vont crever rapidement. 1° minéral c'est 30µSm... ton eau est à 840µSm voire plus avec la pollution et les produits. c'est plus dur que de l'eau calcaire du robinet. il n'y a que les poissons africains qui pourront survivre dedans.

on peut aussi utiliser un peu de bicarbonate de sodium pour le KH minéral, ça crame les algues (pinceaux, corne de cerf) sans nuire aux habitants. 1/4 sodium et 3/4 potassium fonctionne bien. par dessus du preis discus ou du calcium pour la partie GH.

on évitera l'argile riche en silicates en cas d'algues, mais ça peut aussi apporter du GH dans de l'eau osmosée.

les plantes aquatiques aussi préfèrent l'eau douce moins chargée.
Rico86
Rico86
OK merci beaucoup je vais suivre tes conseils
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Poitiers

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Poitiers sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2