quelqu'un as le lien de la methode de je sais plus quell fabriquant/aquascaper

Question
Anonyme
Anonyme
quelqu'un as le lien de la methode de je sais plus quell fabriquant/aquascaper
qui conseil les changement d'eau massif en cyclage ? impossible de retrouver
j'suis en grand débat avec certaine personne ailleurs sur les changement en cyclage :) (pour moi ca pose pas soucis au contraitre, moins de risque de diatomé etc)

13 commentaires

NakMuay
NakMuay
Je crois que Tropica le précise clairement sur la notice de ses sols techniques, après, il y a les notices... (faudrait que je prenne en photo ;D) et les bonnes pratiques et expériences des uns et des autres. Le changement en cyclage, dans l'absolu, ne se fait pas, si tu veux optimiser le temps de ton cycle ;D Maintenant, pour les sols techniques très riches en nutriments etc... si tu préfères limiter les algues au détriment du temps de cycle, c'est "mieux" ;) Et effectivement là on parle de la moitié du volume, plusieurs fois, plusieurs techniques, certains le font les premiers jours, d'autres semaines, etc...

Oui je sais je t'ai pas aidé, j'ai pas le lien ;p
Anonyme
Anonyme
yes, merci quand même, j'lai plus au moins appliquer sur des nano récent, résultat pas de diato ou autres, et test goute a l'appuis cyclage pas plus long (apres c'est tricher ya eux ajout massif de plantes et du coup de bactérie de bac cycler ^^), du coup comme souvent et sans troller hein, je remet un peu en question la logique de "rien toucher", c'etait pas sur sol tech, par contre j'ai lancer direct comme un bacs deja tournant avec ajout d'engrais a petit dose (1/5eme de dose) pour les épiphyte, flottante mais avec des gros changement genre 50% tout les 3j sur les 2 première semaine, et pour le moment (1 mois et 3 semainne) pas la moindre trace d'algues, alors que sur d'autre lancement c'etait pas le cas ^^
NakMuay
NakMuay
@Kaeris yes, parfois il suffit d'un rien ;p même un bac fait exactement pareil peut avoir un comportement différent ;D Quelqu'un a lancé deux bacs identiques, même sol, même eau, même plante, même décor, filtration etc... résultat différent ;D Mais globalement oui je crois que c'est bien de ne rien toucher parfois en voulant faire bien on fait pire ;)
Anonyme
Anonyme
Stef7524
Stef7524
J'ai le lien mais je vais éviter à ton interlocuteur les insultes, trolling et débat stérile auxquels tu nous a habitué.
Anonyme
Anonyme
Beh c'est vachement constructif
Bravo
Anonyme
Anonyme
@Wanda c'est pas grave avec le com de Nak j'ai retrouver t'inquiète :D
Stef7524
Stef7524
@Wanda reprends l'historique des trollings et insultes de miss K et tu comprendras sûrement ma réaction. On est nombreux à être excédés et plus du tout patients, ça a trop duré.
Anonyme
Anonyme
@Stef7524 beh non j'ai pas envie car je me fiche de vos rancœurs passées.
Je trouve ça puéril de traiter quelqu'un parce qu'elle m'a traiter.
Après chacun est libre...
Anonyme
Anonyme
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Je n’ai pas de lien en particulier, mais chez GreenAqua, par exemple, le sujet est abordé régulièrement lors des Masterclass avec des couronnés de l’ IAPLC.

Sinon il y a cette vidéo dont le mode de calcul démontre simplement cette nécessité (dans la plus part des cas)

TortueGeniale91
TortueGeniale91


À partir de 6:19 par exemple il y a EXACTEMENT ce que tu cherches
Anonyme
Anonyme
super merci, 3 source differente qui applique ca, (sur des aqua trés planté, ou avec ajout d'engrais/sol nutritif riche des le depart) donc ca reste un peu specifique a certain type de bac j'ai l'impression, mais c'est interessant :)
Anonyme
Anonyme
TwilightZone
TwilightZone
C'est limité à certains sols techniques.

Par exemple Amazonia ADA v1 avait besoin de ces changements car relarguage massif de nutrients pendant les quelques premières semaines.

Le souci est moins reproduit avec Amazonia ADA v2 , le fournisseur de sol a calmé le jeu sur le relarguage des nutrients en phase initiale.



Article complet ici : https://www.2hraquarist.com/blogs/beginners-planted-tank-101/substrate-101

Après bon , le NH4 en phase initiale aide le cyclage donc... voilà :)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Dijon

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Dijon sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2