Yes, soit il a éclos il y a peu et donc c'est signe que ton bac est en bonne voie pour accueillir la vie (en bonne voie hein :D), soit il est arrivé caché mais jusqu'alors, ces petits habitants surprise ont toujours survécu au cyclage chez moi mais également chez d'autres. Aucun souci a se faire :)
(c'est en général plus compliqué de s'en débarrasser - si l'on en veut pas - que d'essayer de les garder haha)
Oui il va survivre sans problème et c'est un bon indicateur du bon fonctionnement de ton bac
Plus ton bac sera entretenu plus les physe vont se réguler
C'est chouette que tu en ai la volonté ;) N'oublie pas aussi, c'est normal de faire des erreurs aussi au début, on en apprends. N'hésites pas a poser des questions pour les éviter tout de même, on est tous passés par la !
Pour complété ce qui à été dit =
La physe est un escargot d'eau pulmoné , respire en surface de l'O2 donc passe à travers le pic de nitrite , elles sont un bon allié pour lancer le cycle d'azote , en consomment les détritus et par ses déjections , --- Elles sont hermaphrodites, et peuvent se reproduire par parthénogenèse en l'absence de partenaire. Elles peuvent devenir rapidement envahissantes si elles disposent de beaucoup de nourriture.-- Elle pond en général 10 à 20 œufs transparents dans une sorte de poche gélatineuse transparente également qu'elle dépose sur ou sous les plantes et autres éléments du décor , vitre -La physe peut également se déplacer pied en l'air sous la surface de l'eau pour manger le biofilm de surface.
ce n'est pas le cycle qui font dépérir les feuilles , mais l'introduction et l'acclimatation , certaine feuilles périront entièrement , tu les retireras après quelque temps , elles laisseront place à de nouvelles qui seront totalement adapté en immergé ,, la décomposition des feuilles lors du cycle , et un bon élément pour les bactéries --
(c'est en général plus compliqué de s'en débarrasser - si l'on en veut pas - que d'essayer de les garder haha)