Salut à tous avez vous une astuce pour nourrir des corydoras dans un bac de 120...

fredeau
fredeau
Salut à Tous
Avez vous une astuce pour nourrir des corydoras dans un bac de 120 litres avec des néons qui se précipitent sur tout type de nourriture (pastilles, vivants, ...) ne laissant aucune chance aux cory ?
J'ai essayé à la paille mais les néons ont compris plus rapidement que les corydoras et ils sont surtout plus rapides !

6 commentaires

Sarah
Sarah
2J'ai le même problème avec mes Corydoras et mes Rasbora Arlequin. La seule solution que j'ai trouvé c'est de leur donner leur pastille de fond juste avant que toutes les lumières soient éteintes (lumière de la pièce également). Là ils peuvent manger tranquillement...

Pour la nourriture vivante ça me paraît compliqué par contre... Moi je ne donne que du congelés et ma méthode est un peu spéciale... Je donne d'abord aux Arlequin et le reste dans une petite passoire à thé que je plonge au fond. Je dépose ainsi la nourriture sur le sol. C'est un peu farfelu je l'admets mais ça marche... même si les Arlequin en profite un peu quand même il en reste toujours pour les Cory... qui sont maintement bcp plus rapide!
fredeau
fredeau
Bonjour Sarah
Merci pour ton astuce, je vais tester le coup de la passoire
Thomanel
Thomanel
Salut,
En ce qui me concerne, je mets une pastille de fond coupée en deux à deux endroits différents. En même temps, je mets des granulés GranoColor de JBL. Les cardinalis se précipitent sur les granulés qui tombent lentement et du coup les Cory "monopolisent" les pastilles empêchant les Tétras de se jeter dessus par la suite.

Mais j'aime aussi l'idée de la pastille quand ma pièce est plongée dans le noir (le seul côté dommage c'est que je trouve drôle de voir les Cory manger...).
Sarah
Sarah
Oui effectivement mais j'attend toujours un peu avant d'éteindre la lumière afin de m'assurer que les Cory ont bien repéré la pastille et qu'ils mangent tranquillement.
Les Rasbora sont très voraces...

Et je ne peux même plus couper la pastille en deux car j'ai aussi le problème des crevettes qui s'en emparent telle des voleuses!
Thomanel
Thomanel
Oui, oui, grave ! Et très drôle ! Elles sont vraiment hilarantes quand elles essaient de se casser avec la demi-pastille entre les pattes !
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Les crevettes du Gabon aiment beaucoup les pastilles, elles volent ceux des corys, j'en remet une quand ça arrive... (pas souvent)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Activités récentes

tacha-lrx
tacha-lrx vient de se connecter.
il y a 2 heures
sophie-lulli
sophie-lulli a publié un message sur le fil d'actualité
il y a 4 heures
NakMuay
NakMuay a aimé le commentaire "NakMuay MDR j'ava..." sur la publication "Nouvelle photo de......"
il y a 4 heures
eddy38
eddy38 a commenté la publication "Nouvelle photo de......"
il y a 5 heures
olivier-lienard
olivier-lienard vient de se connecter.
il y a 5 heures