Je suis sur mes restes de cours sur les amendements de sols d'il y a ... presque 15-20 ans, mais vu que c'est de la matière organique quasi-stable, surement un risque de "lessivage" d'azote minérale (d'où mon terme de "quasi stable").
Et cet effet remarqué en pleine terre avec de la tourbe prévu pour l'horticulture/maraîchage doit être de même en aquariophile (avec risque pour les poissons).
Toujours dans ma quête d'une eau plus acide, j'ai l'intention d'ajouter un peu de tourbe (en l'occurrence celle de JBL) à celle déjà installée dans le filtre. Faut-il nécessairement la laisser tremper 24h avant de l'insérer dans le filtre ? Si les 24 h de trempage ne sont pas respectées, quelle conséquence cela a-t-il ?
Merci pour vos réponses.