Un poisson rouge de 30kg!

9 commentaires

AquaLolavier
AquaLolavier
J'ai lu mais on parle pas du poisson rouge (Carassius auratus) commun, mais d'un poisson de couleur rouge. Déjà on remarque les petits barbillons au niveau de la bouche. En fait une carpe (Cyprinus carpio carpio, proche d'une koï), introduite volontairement dans un étang de pêche. Pas un poisson sauvage dans une rivière.
Les journalistes ne s'y connaissent pas et le compare bien entendu à un petit poisson rouge de 5cm qui soit dit en passant en milieu favorable en fait 20 à 30cm en bassin. Même en anglais, certains articles parlent de GoldFish (le nom anglais du poisson rouge) alors qu'il s'agit d'une carpe.

Un titre putaclic en fait... ceci dit c'est le plus gros "Carrot" pêché. Donc même si cela reste rare, je pense que c'est une espèce qui peut être de grande taille. La longueur de la carpe peut atteindre jusqu’à 1m20 et son poids 35 kg pour les plus beaux spécimen.

En regardant en détail, l'étang de pêche se spécialise dans les carpes de grand format. Donc par sélection de génération en génération, on peut arriver à des grands spécimens. Le prix de la pêche est de 4000€. (si cela vous tente: https://www.bluewaterlake.co.uk/home)
Anonyme
Anonyme
Sur la photo,c'est une carpe,le journaliste devrait mieux s'informer avant deepondre des c........
AquaLolavier
AquaLolavier
ils sont nombreux à sauter sur l'événementiel et ils ne sont pas aquariophiles. Mais bon. Quand on gratte un peu en quelques minutes, on comprend d'où cela vient et pourquoi même exceptionnel, cela reste normal quand on stimule la croissance de grands formats dans un étang de pêche pour riche anglais.
Anonyme
Anonyme
je ne le prend pas pour moi,je suis anglais,mais pas encore riche!
ThomLA
ThomLA
Mais ils le disent dans l'article que c'est une carpe enfin un hybride poisson rouge/carpe
AquaLolavier
AquaLolavier
@ThomLA non un hybride carpe koi et carpe cuir mais ce sont des variétés de carpe commune. Le rouge vient de la koi.
Je ne pense pas qu’un carassin et une carpe puissent d’hybrider. C’est comme hybrider un chat et un chien.
Anonyme
Anonyme
Pourtant en France,on a bien réussi l'hybridation homme/singe,ça donne des politicards...
AquaLolavier
AquaLolavier
@stonehenge c’est vrai mais pas qu’en France. Et en plus ils se reproduisent
ThomLA
ThomLA
@stonehenge des politocards tu veux dire 🤣
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Paris

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Paris sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2