Vers de vase 2

Question
Suprems
Suprems
Vers de vase 2
Bonjour, Bon j'ai des vers de vase mais j'ai aussi de minuscules point blanc qui ''marche'' contre la racine et les cailloux. Qu'es ce que ça peut être ? Et quelqu'un fait des élevages de vers de vase ? Parce que ça fait une semaine que j'en et je commence à voir des trucs trop moches sur tout mon décor et dedans les vers se tortillant. C marron et ça fait un cm et c'est dégoûtant. J'en ai rama... Afficher la suite
Vers de vase 2
Bonjour,
Bon j'ai des vers de vase mais j'ai aussi de minuscules point blanc qui ''marche'' contre la racine et les cailloux. Qu'es ce que ça peut être ?
Et quelqu'un fait des élevages de vers de vase ? Parce que ça fait une semaine que j'en et je commence à voir des trucs trop moches sur tout mon décor et dedans les vers se tortillant. C marron et ça fait un cm et c'est dégoûtant. J'en ai ramassé un et c'était bien ferme ça ne sais pas cassé dans ma main. Je vous envoi des photos ce soir quand je serais rentré.

Aquarium concerné Bac 30L

aquarium Bac 30L , de Suprems

16 commentaires

MarleneMLX
MarleneMLX
Ce ne sont pas des cyclopes tes trucs qui marchent sur les racines?
DavidGatelier
DavidGatelier
Les cyclops nagent par à coups, ne peuvent marcher. Ce copépode est essentiellement benthique
DavidGatelier
DavidGatelier
Ce sont plutôt des ostracodes, je pense, ne marchent pas non plus, mais parcourent le fond en nageant, semblent marcher.
MarleneMLX
MarleneMLX
@DavidGatelier un cyclopes qui se deplace sur un roche ça donne l'impression qu'il marche je trouve, déplacement lent.
C'est très différent des déplacements d'un point à un autre
DavidGatelier
DavidGatelier
Regardes ,si tu as l'occasion des vidéos des 2 espèces, tu verras que le déplacement est assez différent.
MarleneMLX
MarleneMLX
@DavidGatelier j'ai des cyclopes dans mes nanos donc je connais 😉. Je les ai observé en macro.

Là on ne sais même pas de quoi on parle dans ce poste
Anonyme
Anonyme
DavidGatelier
DavidGatelier
Une loupe suffit souvent à l'identifier. Toujours rien de grâve, tout à fait normal, la nature s'installe.
Suprems
Suprems
Oke je regarde ça. Et pour les trucs bizarre je vous envoie les photos
Suprems
Suprems
Truc bizarre
Suprems
Suprems
Truc bizarrevet le vers est rentré dedans
Suprems
Suprems
Encore un là
DavidGatelier
DavidGatelier
Moi, ce que je vois surtout, c'est un sol qui a besoin d'être siphonné
Suprems
Suprems
oui je vais le faire. Je laissait juste tout se mettre en place
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Tarare

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Tarare sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2