Euh, la population est dans la majorité inadapté à ton bac
Scalaire par 6 dans 350l
5 neon trop peu pour un banc, litrage à vérifier
Corydoras quelle espèce ?le sol est trop agressif pour eux
Crabe quelle espèce ?
Il y a du remaniement à prevoir, bon courage
Simple conseil j'avais dans mon 300 litre 5 scalaires et honnêtement ils n'avaient pas assez de place j'ai du les donnez à des personne possèdent un plus grand bac donc la 80 litres ça risque d'être un carnage
J'ai 6 scalaires dans 1000 litres et c'est très juste, les accrochages sont fréquents. La hauteur d'eau minimale pour les scalaires est de 60 cm mais le mieux est 70 cm, en dessous, la nageoire dorsale risque de s'atrophier ou se déformer et c'est irréversible.
Quant aux crabes, à part 3 espèces (limnopilos, Ilyoplax et Psychognathus) qui sont 100 % aquatiques, toutes les autres espèces doivent être maintenues en terrarium humide ou en paludarium. Celui sur la photo semble être un Geosesarma qui a besoin de 80 à 90 % de sol et 10 à 20 % d'eau avec une température ambiante de 25°C et un taux d'hygrométrie minimum de 70 %.
Les Corydoras (toutes espèces) ont besoin d'une épaisseur de sable très fin d'au moins 3 cm sur une large plage. La pouzzolane risque de leur couper les barbillons, le sable est impératif car ils s'en servent pour leur hygiène buccale en faisant passer le sable par leurs ouïes pour les nettoyer et se débarrasser d'éventuels parasites.
Selon l'espèce, le volume nécessaire pour 6 à 8 individus est variable mais n'est jamais inférieur à 80 litres nets.
Les néons, si ce sont des bleus (Paracheirodon Innesi) doivent être maintenus par 10 dans 80 litres nets minimum. A noter que les scalaires mangent tout poisson d'une taille inférieure à 4 cm.
Le combattant serait mieux seul.
Il est urgent d'agir car le bac est très surpeuplé, pas adapté et la pollution de l'eau va très vite être très importante. Les poissons vont s'empoisonner et, dans l'intervalle, risquent de se montrer très agressifs ou, à l'inverse, se cacher par manque de place ou de congénères de leur espèce (néons).
Je t'engage à te séparer des scalaires et des crabes le plus vite possible.
Tu peux éventuellement garder les Corydoras si c'est une petite espèce (4 cm max) à condition de leur aménager leur coin de sable. Tu peux également garder les néons en portant leur nombre à 10. Mais en faisant comme ça, ton bac sera toujours surpeuplé. Ta filtration devra filtrer au moins 5 fois le volume et l'entretien du bac et les changements d'eau rigoureux.