Bonjour ;)
Pour les bacs à grande longueur, les deux filtres ne sont souvent pas du luxe ;) Sinon il fait effectivement avoir un filtre puissant et une canne de rejet adaptée tout en l'orientant de manière la plus judicieuse possible :)
Sinon, on en parlais avec @greguss02110 , on en parle si peu ;D mais les pompes de brassages sont très utiles pour ça :) Tu peux les mettre sur un timer histoire de ne pas fatiguer ta pop et les laisser se reposer, par exemple, 1 à 2 heures par ci par là :) Ca aide aussi à bien brasser, nettoyer, éviter les zones mortes, amuser les poissons qui aiment les plus forts courants, simuler des courants naturels et aléatoires etc :)
Question, comment faite vous pour qu'il n'y ait pas de zone sans brassage dans vos bac ? La canne de rejet du filtre ne permettant pas de propager à tous les endroit surtout sur un bac de plus d'un mètre de façade.
Sachant que les zones sans brassage sont propices à l'implantation et au développement des cyanobactéries...
Merci.