Eosss Aquariophile depuis moins d'un an

A propos

Aurore, 34 ans, Femme, Fuveau
Devenu membre il y a 11 mois
Échanges, ventes
Fuveau , Bouches-du-Rhône , Provence-Alpes-Côte d'Azur , France
localisation de Eosss pour rencontre et tchat

Stand sur la bourse en ligne (1)

Offre de Eosss
Jeunes adultes endlers
Jeunes adultes endlers
2,00
Eosss
Proposé par
Eosss
Remise en main propre
A proximité Fuveau

Aquariums (7)

aquarium First
First
Aquarium communautaire, eau douce

54 L net , 50 L brut
Mis en eau il y a 2 ans

aquarium Minorg
Minorg
Aquarium communautaire, eau douce

140 L net , 110 L brut
Mis en eau il y a 1 an

aquarium Poubellarium
Poubellarium
Aquarium communautaire, eau douce

aquarium Betta
Betta
Aquarium spécifique, eau douce

aquarium Tetra
Tetra
Aquarium spécifique, eau douce

120 L net , 100 L brut
Mis en eau il y a 4 mois

aquarium Octave
Octave
Aquarium spécifique, eau douce

aquarium Crecre
Crecre
Aquarium spécifique, eau douce

18 L net , 18 L brut
Mis en eau il y a 26 jours

Les 5 derniers sujets

Eosss
Eosss
Et encore moi. Besoin de conseils, de population cette fois. Après diverses mésaventures, je me retrouve avec un 100 L peuplé ... d'un tetraodon biocellatus et 3 gobies abeilles. Après réflexion, je suis repassée en eau douce, afin de créer une nouvelle pop. Là, c'est vraiment vide. Avant de vous offusquer, il se trouve que les gobies abeilles semblent pouvoir vivre en eau douce sans problème, et... Afficher la suite
Et encore moi. Besoin de conseils, de population cette fois. Après diverses mésaventures, je me retrouve avec un 100 L peuplé ... d'un tetraodon biocellatus et 3 gobies abeilles. Après réflexion, je suis repassée en eau douce, afin de créer une nouvelle pop. Là, c'est vraiment vide. Avant de vous offusquer, il se trouve que les gobies abeilles semblent pouvoir vivre en eau douce sans problème, et les bio, certains les maintiennent ainsi, mais d’éventuelles maladies sont possibles, donc prudence. Avant l’éventuelle réponse : agressivité, je précise que ce tetra est un trouillard invétéré. Je m’approche de l’aqua, il se cache. J’ai mis un mini alevin d’endler afin de faire de la nourriture vivante, ce dernier s’avère finalement être un mâle qui grandit tranquillement. En revanche, les escargots ne durent pas 5 min. J’hésite à tenter une grosse japo, pour voir s’il oserait s’en approcher.
Depuis un moment, les corydoras me font de l’œil. Mais j’ai un aqua de 54 L, sans brassage (donc c’est mort), et un autre de 120 L, mais sans plage de sable, donc pareil. En outre, j’ai acheté une pompe externe de 900L/h, je me dis que ça pourrait être pas mal pour générer du courant. (si j’arrive à comprendre comment ça se met un jour).
Le hic, aqua de : 60 x 40 x50. Je cherche donc une espèce de corydoras qui a tendance à se ballader également dans les zones intermédiaires du bac. Par ailleurs, j’ai quelques seyriu stones et mon GH est à 13 (mais je peux m’efforcer de le diminuer). Des spécialistes auraient-ils une espèce adaptée à me recommander ?
Une idée de poissons sympas qui pourraient aller avec en surface ou intermédiaire/surface assez gros et pas trop remuants qui se satisferaient de ce volume ?
Voilà, sinon l’alternative c’était environ 8 tetraodons nains, mais je resterais sur ma faim avec les cory…. A moins qu’ils ne puissent cohabiter ? Je ne suis pas sûre là….
Ps : le sol est du sable de loire, et j’ai 2 racines (+ les pierres comme déjà mentionné).
Merci !
Voir les commentaires précédents
Eosss
Eosss
Merci. Il mange des vers de vase aussi (surgelés, donc ça va). Je vais aller acheter une moule quand... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Eosss
Eosss
Bonsoir, voilà, une petite question. L'eau de mon robinet a un GH raisonnable (9, test en gouttes), ce qui est top. EN revanche, le ph me semble assez élevé (test bandelettes, les gouttes sont périmées). Ca semble approcher du 8. Question, que faire ? Car si je mets de la volvic pour mes minis low tech, je me trouve avec un PH raisonnable (a priori, PH 7 pour la volvic), mais mon GH descend à 4-5... Afficher la suite
Bonsoir,
voilà, une petite question. L'eau de mon robinet a un GH raisonnable (9, test en gouttes), ce qui est top. EN revanche, le ph me semble assez élevé (test bandelettes, les gouttes sont périmées). Ca semble approcher du 8. Question, que faire ? Car si je mets de la volvic pour mes minis low tech, je me trouve avec un PH raisonnable (a priori, PH 7 pour la volvic), mais mon GH descend à 4-5. Or, si je mets de l'eau de conduite, mon GH remonte, mais mon PH explose. SI je fais un mix des deux, j'en quand même peur d'avoir un PH trop élevé. Une idée ?
Voir les commentaires précédents
Eosss
Eosss
Oui déjà fait... Mais du coup ce serait eau de conduite ;)
Anonyme
Anonyme
Eosss
Eosss
Bonjour à tous, un petite question si certains connaissent... En Thaïlande j'ai testé le garra rufa spa (bon, certes je n'étais pas aquariophile à l'époque....). Ma question est la suivante : ce poisson semble très facile à maintenir, 100 L, température variable, etc. Pensez-vous que l'on puisse reproduire ce genre de truc à la maison ? Au moins faire trempette des mains ? Ultra filtré et bien cl... Afficher la suite
Bonjour à tous,
un petite question si certains connaissent... En Thaïlande j'ai testé le garra rufa spa (bon, certes je n'étais pas aquariophile à l'époque....). Ma question est la suivante : ce poisson semble très facile à maintenir, 100 L, température variable, etc. Pensez-vous que l'on puisse reproduire ce genre de truc à la maison ? Au moins faire trempette des mains ? Ultra filtré et bien clean ou low tech envisageable ? Ou trop de maladies possibles (avec les plantes et cie) ? Qu'en pensez-vous ?
Voir les commentaires précédents
Frank38
Frank38
Eosss , pour ce cas, je suis d'accord avec NakMuay. Ce n'est pas de la maintenance. Les fishspa dis... Lire la suite
NakMuay
NakMuay
Je pense aussi... mais il faut malgré tout savoir que certaines maladies, indépendamment de ton proj... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Eosss
Eosss
Nouvelle photo de mon aquarium "Crecre"
Voir les commentaires précédents
Eosss
Eosss
A gauche il y a aussi un pothos. Si vous avez un aqua ouvert, il suffit de couper un bout de plante... Lire la suite
Anonyme
Anonyme