Un an plus tard : Ben voilà, un an plus tard, après avoir récupéré auprès d'un particulier cet aquarium en piteux état avec des poissons malades, je suis arrivée à un bac bien planté avec un cycle naturel quasiment parfait (sans filtre), une population contrôlée. Je suis assez fière du résultat ! Dire que j'étais débutante mdr
Hello ! Question bête du jour... Je me demandais s'il était possible d'intégrer de petits vers d'eau douce dans le sol technique de l'aquarium (terreau et sable) pour aérer. En effet, je constate qu'une bonne couche de vase nutritive descend doucement dans le terreau. (Mon but est de réaliser un aquarium le plus possible naturel pour en faire un lowtech). Mes plantes continuent de s'épanouir. Du c... Afficher la suite
Microfaune
Hello ! Question bête du jour... Je me demandais s'il était possible d'intégrer de petits vers d'eau douce dans le sol technique de l'aquarium (terreau et sable) pour aérer. En effet, je constate qu'une bonne couche de vase nutritive descend doucement dans le terreau. (Mon but est de réaliser un aquarium le plus possible naturel pour en faire un lowtech). Mes plantes continuent de s'épanouir. Du coup, je me demande, si j'en incorpore des minuscules pour que certains, qui remontent à la surface, puissent être manger par la population de poisson et d'autres se nourrissent de la pollution engendrer par les poissons et créer ainsi, un cycle naturel dans mon aquarium, pour que dans l'avenir je puisse me passer de filtre. Est-ce que c'est possible ? Et quel genre de ver d'eau douce je pourrais intégrer ? (il est impératif qu'il reste mangeable par les poissons et éviter ainsi la surpopulation)
Guppy Tuxedo Pink : Alors, lui je ne m'en séparerais jamais ! Petit échange de guppy, j'ai donné 4 guppy endler mâle contre celui là ! Il me faisait trop de l'oeil !
La sur la photo, les couleurs ne paraissent pas aussi vives qu'elles le sont réellement (mon appareil la vachement éclairci), mais il est tout de même très beau !