Comment brancher un adaptateur CO2 sur une bouteille Sodastream ?

Comment brancher un adaptateur CO2 sur une bouteille Sodastream ?

Jungle68
Créé il y a 29 jours

Etape 1

Assurez-vous de maintenir la vanne (A) de réglage ci-dessous, sur le méplat (C) de la tige de l'adaptateur à l'aide de la petite vis noire et de la clé 6 pans. Serrage modéré vue la petite vis.

branchement sodastream pour co2 aquarium
* branchement sodastream pour co2 aquarium
  • A : Vanne adaptateur
  • B : Sortie vers régulateur
  • C : Méplat de l'axe de l'adaptateur
  • D : Joint torique pour étanchéité entrée /sortie gazeux
  • E : Entrée 21*4 fixation bouteille Sodastream©

Etape 2

Assurez-vous que la vanne d'arrêt (A) de l'adaptateur est fermée en tournant complètement à fond dans le sens anti-horaire. Cela rétractera la goupille à l'intérieur de l'adaptateur, ce qui garantira que lorsque le cylindre Sodastream© sera vissé, il n'appuiera pas sur la vanne Sodastream© pour libérer le gaz. Utilisez une force douce / modérée pour deserrer/serrer, car trop desserer/serrer peut endommager la vanne.

sens branchement sodastream

Etape 3

Brancher le régulateur (ou débitmètre) sur l'adaptateur en n’oubliant pas le joint ou du téflon en plus sur le filetage. Serrer modérément à l'aide d'une clé, et ajuster la position pour mettre les manomètres et le compte bulle de niveau.

branchement sodastream pour co2 aquarium exemple 1

Etape 4

Vissez l'adaptateur Sodastream© avec son joint, sur la bouteille Sodastream© en serrant modérément.

branchement sodastream pour co2 aquarium exemple 2

Etape 5

Fermer bien la vanne du régulateur, et ouvrer LENTEMENT la vanne de l’adaptateur pour mettre en pression le système, et vérifier s’il n'y a pas de fuite au niveau des 2 sorties de l'adaptateur. Vous pouvez vérifier les fuites en mettant un peu de liquide vaisselle légèrement diluée, sur les parties à vérifier, si vous avez des bulles, recommencer les étapes précédentes et remédier à la fuite, en vérifiant l'état des joints et/ou en rajoutant du téflon.

branchement sodastream pour co2 aquarium exemple 3

Etape 6

Brancher votre tuyau co2 sur la sortie du compte bulle ou sur votre électrovanne et relier le tuyau à votre diffuseur. Ouvrer la petite vanne du régulateur pour mettre en marche votre système.

Voila, il n’y a plus qu’a régler vos bulles à l'aide de la vanne du régulateur.

N'hésitez pas à partager et à réagir !

Jungle68
Jungle68 Créé il y a 29 jours
Cet article peut constituer un point de vue propre à son auteur. Veillez à vérifier par vous même l'exactitude, la véracité ou la complétude des informations qui y apparaissent.

Aucun commentaire

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme