Crustacé astacus astacus (astacus fluviatilis)

Outre le nom scientifique, il est aussi connu sous astacus fluviatilis ou ecrevisse ou ecrevisse à pattes rouges ou ecrevisse à pieds rouges ou écrevisse noble ou écrevisses ou noble crayfish ou edelkrebs ou gemeiner flusskrebs

Acheter en ligne sur la bourse

Adopter ou acheter un crustacé astacus astacus (astacus fluviatilis) en ligne au meilleur prix sur la bourse. Il n'y actuellement malheureusement aucune offre : Vous en vendez ? Vous en cherchez ?

A quel prix acheter un crustacé astacus astacus (astacus fluviatilis) ? Actuellement, les prix varient du gratuit à quelques euros (en cours de consolidation).

Encyclopédie participative et collaborative

Les informations de la fiche astacus astacus sont issues du partage, de la collaboration et de la participation de la communauté d'aquariophiles. Nous accordons du crédit aux retours d'expérience de chacun afin de proposer des informations en lien avec notre contexte de l'aquariophilie pouvant parfois être différentes des encyclopédies axées sur le milieu naturel. Nous invitons chacun à vérifier, améliorer et compléter la fiche astacus astacus. Merci pour votre aide.

Description Editer

Elle peut émigrer et parfois marcher sur la terre ferme pour chercher un habitat plus favorable.
Elle est produit à hauteur de 2 tonnes en France pour le repeuplement et la restauration.

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les astacus astacus (astacus fluviatilis) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Il faudra veiller à les maintenir entre 4 et 21 de température.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : fond. Europe occidentale, centrale et orientale: Scandinavie méridionale, pays Baltes, Pologne, Allemagne, Belgique, France, pays du bassin de Danube. Introduit au Maroc et en Grande-Bretagne. Partout rare, nombreuses populations en voie de régression

Alimentation Editer

Comment nourrir le astacus astacus ? Quelle nourriture conseillée ? Omnivore, à tendance herbivore, elle se nourrit aussi de divers larves, vers, crustacés et cadavres. Elle devient de plus en plus carnivore au fil de sa croissance et va jusqu'à manger des petits poissons et même d'autres petites écrevisses.

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : Reproduction l'hiver où le mâle féconde la femelle mais pas directement; Il lui met une couche de sperme (plaquage) sur l'abdomen. La femelle incube ses oeufs pendant 6 semaines et ensuite les spermatozoides du plaquage qui étaient en quelque sorte fossilisés deviennent mobiles et viennent féconder les ovocytes qui naitrons vers le moi de juin.

Utilité Editer

Espèce indigène de France qui fait l'objet d'un projet life de protection au niveau européen.

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les astacus

Astacus astacus
Astacus astacus
Astacus leptodactylus
Astacus leptodactylus