Crustacé atya innocous (cancer innocous)

Outre le nom scientifique, il est aussi connu sous cancer innocous ou saltarelle panier ou cacador ou grand bouc ou basket shrimp
Fiche participative et collaborative

Ventes, échanges et dons

A quel prix acheter un crustacé atya innocous (cancer innocous) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer.

Description Editer

Consommée localement (Antilles, etc.) Mâles plus grands que les femelles. Identification possible du sexe (organe copulateur (stylet) au niveau de la première paire de pléopodes (petits appendices en forme de rame à l'arrière des pattes et permettant la nage en avant). Mues fréquentes (prévoir cachettes).

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les atya innocous (cancer innocous) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 23°C et 28°C de température.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : fond. Versant Atlantique de l'Amérique, du Nicaragua au Pananma et Antilles, fréquente dans les cours d'eau de Guadeloupe et Martinique.

Alimentation Editer

Comment nourrir le atya innocous ? Quelle nourriture conseillée ? Filtration ou ratissage de débris organiques.

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : Espèce amphidrome. Reproduction en eau douce. La femelle porte les oeufs jusqu'à l'éclosion. Les larves sont emportées (dans le milieu naturel) par le courant vers les estuaires où elles se développent. Les jeunes crevettes remontent ensuite coloniser les cours d'eau. Reproduction techniquement difficile en aquariophilie.

Utilité Editer

Espèce pas très esthétique, nettoie en permanence l'aquarium. Comportement intéressant (filtration passive à la sortie de la pompe...)

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les atyas