Escargot brotia pagodula


Description

Dans son milieu naturel il vit la majorité du temps dans le courant voir sur le tombant des chutes d eaux, sur les pierres ou il mange des algues.
il devrait donc être maintenu dans des bacs peu profonds agencés avec beaucoup de pierres lisses, un courant assez soutenu (éviter les bacs neufs dépourvus d'algues).

Maintenance, paramètres et volume

Comment maintenir les brotia pagodula en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Il faudra veiller à les maintenir entre 17 et 25 de température.

Milieu naturel

Zone de vie : fond. Famille des Pachychilidae
Thaïlande, rivière Moeî(frontière naturelle avec le myanmar,ex birmanie),la température moyenne à l année dans cette région est de 27,1 degrés.

Respiration

par branchies

Reproduction

Il semblerait que ces escargots soit sexués et ovovivipares,ou tout du moins que la femelle les conserve dans une poche jusqu au complet développement et quand les oeuf arrivent a maturité la femelle expulse de petites escargots déjà formé car les oeufs éclosent dans la poche ce type de reproduction et similaire a celui des Tylomélania.

Utilité

mis à part le fait qu'ils soient des mangeurs d'algues (sensible aux nourritures non végétales) qu'ils n'aiment pas la concurrence alimentaire il n'ont pas beaucoup d'utilité.
Ce sont avant tout de magnifiques animaux.
avec une coquille d'un brun rouge légèrement lignée d'ocre et bardée de pointes.
le corps est gris perle parsemé de points plus ou moins foncés.

Autour de chez toi (voir tout)

Un aquarium en possède

Exemples d'aquariums avec des brotia pagodula

aquarium Axolotls
Axolotls
Aquarium autre, eau douce

marieclaudedionne
marieclaudedionne
24, F, Rouyn-Noranda