3 de mes cardinal ont l'abdomen tout gonflé ! Mais ils n'ont pas les écailles soulevées. Mes paramètres sont parfaits, et l'alimentation n'a pas changé.
Pour le moment rien de très choquant, faire une petit jeun le temps de voir s’ils sont peut être constiper ou s’ils on fait un repas un peu gourmand mais à surveiller. Donne nous des nouvelles au fur et à mesure. Sinon autre solution donner un peu de daphnie ça a un pouvoir laxatif un peu pour les poissons
+1 @Alexxis Si tu n'as pas de daphenis . Tu peux écraser de l'ail frais dans de l'eau . Et dans un bac hôpital tu lui donne de la nourriture imbibée du "jus" issu de la filtration de l'écrasé d'ail . c'est aussi un laxatif.
Les néons sont gourmands. Quelques-uns de mes néons ont le même symptôme quand je donne des vers de vase. Cela concerne les plus vifs à chopé la nourriture.
@Marie-France celui ci encore n'ai pas choquant comparé à la seconde photo ou ont voit que c'est beaucoup plus prononcé. Aurait-il la peau hérissé également ?
Ils ont eu un vermifuge et l'ail. Je ne vois pas d'écailles hérissées, non. Seulement qu'ils ont perdu leur ligne rouge, elle est terne. C'est arrivé avec l'achat de nouveaux cardinals. Ils avaient pourtant eu une quarantaine et tout. Bon, je vais laisser la nature suivre son cours, je ne sais pas trop quoi essayer de plus :(
En fait il te faut poser tout sur la table dès le début, on part de néon un peu boursoufflés au départ, puis à la décoloration, puis ensuite on apprend que cela fait suite à un arrivage et sur les photos ici se sont bien des cardinalis !!
Difficile de faire une expertise.
Je te conseille d'isoler tout tes tetras dans un bac de quarantaine et utiliser de suite un antibio tu vas malheureusement perdre les plus atteins mais tu pourras sauver les moins faibles.
Pour tes tétras vérifie simplement qu'ils se nourrissent correctement, il s'agit surement de femelle gravide rien d'alarmant tant qu'ils consomment la nourriture.
Par contre sur la photo il ne s'agit pas de Paracheirodon axelrodi (tétra cardinal) mais plutôt de Paracheirodon innesi (tétra néon) ensuite Pleistophora axelrodi n'exite pas.
Je pense que tu dois confondre avec Pleistophora hyphessobryconis qui est une infection microsporidienne courante chez les poissons d'aquarium et notamment sur le tétra néon.
Non. Même après le jeun de 3 jours, ça ne diminue pas. La photo n'est pas la mienne. J'ai une vidéo, mais je ne sais pas comment vous la partager. Là, il y en a 6 qui ont ça.
Vous utilisez quel vermifuge, mise à part l'ail, qui ne semble y avoir aucune efficacité. C'est bien des vers qu'ils ont. De longs vers blancs. Et non, ce n'est pas des crottes. Ils se font bouffer, je n'ai pas le temps de les enlever. Merci d'avance. Ici au Québec, ce n'est pas simple à trouver les vermifuges pour poissons.
Si tu n'as pas de daphenis . Tu peux écraser de l'ail frais dans de l'eau . Et dans un bac hôpital tu lui donne de la nourriture imbibée du "jus" issu de la filtration de l'écrasé d'ail . c'est aussi un laxatif.
Difficile de faire une expertise.
Je te conseille d'isoler tout tes tetras dans un bac de quarantaine et utiliser de suite un antibio tu vas malheureusement perdre les plus atteins mais tu pourras sauver les moins faibles.