Crustacé daphnia pulex (daphnia magna species)

Outre le nom scientifique, il est aussi connu sous daphnia magna species ou daphnie ou puce d'eau commune

Description

Essentiellement présent dans les eaux stagnantes (mares, étangs, lacs, etc...)

Maintenance, paramètres et volume

Comment maintenir les daphnia pulex (daphnia magna species) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Il faudra veiller à les maintenir entre 4 et 25 de température.

Milieu naturel

Zone de vie : fond. Monde entier

Quelle nourriture conseillée ?

Comment nourrir le daphnia pulex ? Si vous avez la réponse, nous vous proposons d'enrichir cette fiche sans plus tarder. Sinon, patientez, la fiche est actuellement en cours de rédaction et de contribution. D'ici là, n'hésitez pas à vous référer à d'autres sites aquariophiles.

Reproduction

Facile: les mâles sont assez rares mais les femelles sont capable de se reproduire seules: les oeufs se developpent à l'interieur de leur corps dans une poche de reproduction.Si les conditions sont bonnes les femelles donnent ensuite naissance à des jeunes tout formés mais si les conditions se dégradent (Manque de nourriture, pollution) elles fabriquent des oeufs de durée qu'elles lâchent et qui vont éclore quand les conditions seront meilleures.

Utilité

Elles constituent une excellente source de nourriture pour les poissons d'eau douce de petite dimension. Les daphnies ne meurent pas dans l'aquarium et dévorent les déchets microscopiques qui s'y trouvent

Autour de chez toi
Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !